Manchester United rencontre décidément des difficultés pour se débarrasser d'un indésirable durant ce mercato.

Antony fait partie du “loft” de Manchester United, un groupe de cinq joueurs que le club cherche désespérément à vendre. Toutefois, mis à part Marcus Rashford, prêté au FC Barcelone avec option d'achat, les Red Devils n’ont pas réussi à se débarrasser de leurs autres indésirables.

L’ailier brésilien avait rejoint Manchester United en provenance de l’Ajax à l’été 2022 pour la somme astronomique de 93,5 M€, mais il n’a jamais su justifier un tel investissement.

Âgé de 25 ans, il a convaincu lors de son prêt au Betis Séville la saison dernière, contribuant à la qualification du club andalou pour la finale de la Ligue Europa Conférence. Antony est désormais déterminé à revenir en Espagne.

Mais Manchester United refuse pour l’instant un nouveau prêt et a fixé le prix du joueur à 35M€, soit une décote de 65 % par rapport à son coût initial.

Antony refuse une offre d’Al-Nassr

Les Red Devils sont donc dans une impasse : le Betis n’a pas encore accepté leurs conditions, tandis qu’Antony continue de rejeter d’autres options.

D’après le journal Sport, le club saoudien Al-Nassr était intéressé par le recrutement de l’ancien joueur de São Paulo, mais ce dernier a une nouvelle fois refusé de s’engager ailleurs qu'à Séville. Auparvant, il avait déjà décliné les approches de Sao Paulo et Botafogo

Le Betis profite de cette situation pour faire pression et aurait fait savoir à Manchester United qu’un prêt sans option d’achat est la seule formule qu’ils envisagent.

Une surprise, car Antony semblait ouvert à l’Arabie saoudite

Le refus d’Antony étonne d’autant plus que son agent, Junior Pedroso, avait récemment confirmé que son client était ouvert à un départ en Saudi Pro League.

« Ce que je peux dire, c’est que le joueur est sur le marché, et plusieurs clubs souhaitent connaître sa situation actuelle », avait-il déclaré à WinWin. « Nous écoutons les projets, nous les analysons. Mais il est ouvert à un départ en Arabie saoudite. Tout est possible, nous cherchons ce qu’il y a de mieux pour lui. »

Antony a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives en 96 matchs toutes compétitions confondues avec Manchester United. Ne faisant plus partie des plans de Ruben Amorim, il est d’autant plus surprenant de le voir rejeter une opportunité de départ — et ce, pour la troisième fois.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.