Carlos Soler est sur le départ du Paris Saint-Germain, comme d'autres joueurs. Mais, pour le PSG, se débarrasser de l'Espagnol n'est pas simple.

Comme relayé par Fabrice Hawkins (RMC), le champion d'Europe galère avec ses lofteurs. Paris souhaite poursuivre son recrutement, entre Illya Zabarnyi, Lucas Chevalier ou un crack brésilien de 19 ansRayan -, mais la formation tricolore ne doit pas oublier de vendre des indésirables du club, comme Nordi Mukiele, Randal Kolo Muani ou Carlos Soler.

Dans le cas du milieu de terrain de 28 ans, Villarreal est dans le coup, comme Brighton. Or, selon les informations de Mundo Deportivo, le salaire élevé de l'international aux 14 sélections pose problème. Ce dernier touche en effet 4,8 M€ par an au Paris Saint-Germain.

Le problème financier du départ de Carlos Soler

Le média ibérique assure que le Sous-Marin jaune va demander une baisse de salaire à Carlos Soler en cas de transfert en Espagne. L'option d'un prêt avec option d'achat, et prise partielle du salaire par le PSG, est une autre solution, mais le champion de France en titre ne devrait pas accepter cette proposition, sauf si l'option est automatique.

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club de la capitale, Carlos Soler est estimé à 18 M€ par le site Transfermarkt. Son départ définitif est souhaité par la direction du PSG.