Mercato Manchester United : le plus gros salaire de la Juve proposé aux Red Devils
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FAmorim-MU.jpg)
Manchester United se serait vu proposer l’opportunité de recruter un attaquant de la Juventus Turin comme alternative à sa cible prioritaire, Benjamin Sesko, lors de ce mercato estival.
Âgé de 25 ans, Dusan Vlahovic est pressenti pour quitter la Juventus Turin avant la fin de la fenêtre des transferts. L’Atlético Madrid ferait notamment partie des clubs intéressés par son profil.
D’après les informations de Fabrizio Romano, relayées par le Manchester Evening News, l'attaquant pourrait découvrir la Premier League dès cet été.
La Juventus aurait proposé son attaquant, qui compte 36 sélections avec la Serbie, à Manchester United. Les Red Devils sont à la recherche d’un nouvel avant-centre, mais leur priorité reste actuellement l’international slovène Benjamin Sesko, évoluant au RB Leipzig et pour qui ils espèrent rafler la mise.
Manchester United en lice pour Vlahovic ?
L’équipe de Ruben Amorim souhaite faire de Sesko la future pointe de l’attaque mancunienne, bien que Newcastle United soit également sur les rangs pour attirer le joueur.
Dans l’état actuel des choses, Vlahovic est considéré comme une option secondaire en cas d’échec du dossier Sesko, très convoité en Premier League.
🚨🚨🌕| NEW: Manchester United were offered the chance to sign Dusan Vlahovic in recent days.
— centredevils. (@centredevils) August 4, 2025
Manchester United’s response was that they’re “focusing on Sesko.”
[@FabrizioRomano] pic.twitter.com/zx3o3mLls8
La cote de Vlahovic en baisse
Vlahovic sort d’une saison 2024-25 correcte sur le plan individuel, avec 10 buts et 4 passes décisives en 29 apparitions de Serie A sous les couleurs de la Vieille Dame. Toutefois, c’est à la Fiorentina, lors de la saison 2020-21, que l’international serbe a affiché sa meilleure forme, inscrivant 21 buts en championnat.
Depuis son transfert retentissant de la Viola à la Juventus à l’hiver 2022, l’attaquant a marqué 58 buts en 145 matchs toutes compétitions confondues.
Auteur de 17 buts lors des 21 premiers matchs de la saison 2021-22, Vlahovic était alors l’un des jeunes attaquants les plus convoités du football européen.
Cependant, malgré une régularité relative avec la Juventus depuis plus de trois ans, le Serbe n’a pas confirmé les espoirs placés en lui et semble avoir plafonné.
N’étant plus dans les plans prioritaires de la Vieille Dame, qui souhaite se débarrasser du salaire le plus élevé du club (12 M€ par an, un départ vers la Premier League pourrait offrir à Vlahovic un nouveau souffle dans sa carrière.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.