L'Olympique de Marseille s'intéresse à un international danois pour son renfort attendu au milieu de terrain. Une offre devrait partir prochainement.

En cette fin de mercato, l'OM attend du renfort à 4 postes : défenseur central, latéral droit, milieu axial et ailier droit. Pour le poste de latéral droit, Timothy Weah est attendu à Marseille, tandis qu'Edon Zhegrova est pisté pour celui d'ailier droit. Ainsi, le club phocéen doit encore trouver deux recrues en défense centrale et au milieu de terrain.

Pour ce dernier poste, Bold évoque une piste en Premier League. Selon le plus grand média danois de football, Marseille est à la recherche d'un milieu axial box-to-box et pense à Matt O'Riley. Le milieu de Brighton n'est pas totalement satisfait de son utilisation chez les Seagulls qu'il a rejoint l'été dernier contre 30 M€.

L'OM cible Matt O'Riley

Il souhaiterait justement plus évoluer dans le rôle que recherche l'OM. La formation française n'est pas encore passée à l'action dans ce dossier, mais une offre pourrait bientôt partir. En signant à Marseille, Matt O'Riley (4 sélections avec le Danemark) pourrait retrouver son coéquipier et capitaine en sélection nationale, Pierre-Emile Hojbjerg.

En plus de son utilisation, l'OM a donc un autre atout dans sa manche dans ce dossier, en plus de son projet sportif qui semble convaincre de nombreux joueurs. A noter que Matt O'Riley est encore sous contrat jusqu'en juin 2029 avec Brighton et est évalué à 20 M€ par Transfermarkt.

L'Equipe confirme cette piste et ajoute que le club phocéen privilégie une arrivée en prêt au milieu. Le quotidien sportif ajoute qu' Ismaël Bennacer est toujours suivi.