Baptiste Santamaria est sur le point de quitter définitivement le Stade Rennais lors de ce mercato pour l'Espagne.

Plus forcément dans les plans de Rennes, Baptiste Santamaria a rejoint Nice l'hiver dernier en prêt. Le milieu français y a retrouvé du temps de jeu, mais n'a pas été signé définitivement par les Aiglons. Revenu en Bretagne cet été, un départ définitif était attendu pour le joueur de 30 ans.

C'est, en tout cas, ce qui se dessine. Selon les informations du Parisien, Santamaria est tout proche de rejoindre Valence. Le club espagnol vient d'accélérer les négociations avec Rennes pour le transfert du Français. Il reste encore quelques détails à régler, mais “tout porte à croire que l’opération devrait aller au bout”, selon la même source.

Valence attend Baptise Santamaria

Les détails de l’opération n’ont pas encore filtré, alors que Baptiste Santamaria vient d'entrer dans sa dernière année de contrat et est évalué à 7 M€ par Transfermarkt. A noter qu'un contrat de deux ans attend l'ancien Angevin en Espagne. C'est donc un nouvel indésirable, qui va lever les voiles de Rennes, qui multiplie les ventes.

En effet, le nouveau directeur sportif du Stade Rennais, Loïc Désiré a déjà bouclé 11 départs et ainsi récupéré 46 M€ lors de ce mercato estival. En plus de Baptiste Santamaria, 2 nouveaux indésirables sont sur le départ : Warmed Omari vers Hambourg et Kazeem Olaigbe à Trabzonspor.