Le Paris Saint-Germain vient de montrer la porte de sortie à Presnel Kimpembe. Le défenseur central va donc devoir se trouver un club pour rebondir. Top Mercato propose 4 destinations au champion du monde 2018.

Ecarté des terrains de football pendant quasiment deux ans, Presnel Kimpembe a fait son retour à la compétition ces derniers mois. Seulement, dans l'équipe très compétitive du PSG, il n'a pas trouvé sa place et réussi à trouver du temps de jeu. Le défenseur central a ainsi disputé 5 matchs lors de l'année 2025 pour 76 minutes sur le terrain.

Ainsi, alors que le titi parisien vient d'entrer dans sa dernière année de contrat, le club de la capitale a ouvert la porte à un départ de son joueur de 29 ans, selon Le Parisien. Malgré son amour pour le PSG qu'il n'a jamais quitté, le champion du monde 2018 doit partir s'il veut rejouer au football.

Face à un joueur emblématique de son effectif et de son vestiaire, Paris est prêt à faciliter son départ pour qu'il rejoigne un projet où il pourra rebondir comme il le souhaite. La destination et le prix de son transfert, qui ne devrait pas être important, sont inconnus. Top Mercato propose ainsi 4 destinations pour Presko'.

Le Qatar pour retrouver les anciens du PSG

Dans son papier, Le Parisien fait une supposition : le Qatar. En effet, de nombreux joueurs, ont quitté le PSG pour rejoindre le championnat qatari comme Marco Verratti (Al-Duhail) son ancien grand ami à Paris, Julian Draxler (Al-Ahli) ou encore Pablo Sarabia et Abdou Diallo (Al-Arabi).

Marco Verratti PSG Paris Saint-Germain
Marco Verratti est resté de 2012 à 2023 au Paris Saint-Germain. Crédits photo : IconSport

Cette destination pourrait lui permettre de se relancer avec d'anciens coéquipiers, tout en gardant ses émoluments importants perçus au sein de son club formateur (7,6 M€ brut/an, selon Capology).

L'Arabie saoudite pour conserver son salaire

Si le côté financier est important aux yeux de l'international français, il y a la possibilité de rejoindre l'Arabie saoudite. Le pays du Golfe est devenu en quelques années, une terre que les joueurs en fin de carrière et jeunes espoirs rejoignent régulièrement.

En Saudi Pro League, le promu Neom pourrait accueillir Presnel Kimpembe puisqu'il s'est beaucoup intéressé aux joueurs de Ligue 1 cet été. Le Parisien pourrait aussi être tenté par l'idée de rejoindre la petite colonie française à Al-Ittihad avec N'Golo Kanté, Karim Benzema, Moussa Diaby ou encore Laurent Blanc sur le banc.

Le rêve de la Premier League

Dans une interview accordée à Téléfoot, dans le cadre d'un “Tu Préfères” en mai 2017, Presnel Kimpembe avait donné sa préférence à la Premier League plutôt qu'à la Liga. Signe d'un rêve de rejoindre le plus grand championnat du monde ? Difficile à dire puisque le défenseur français n'a jamais voulu quitter Paris.

Même s'il pourriat avoir l'envie de rejoindre l'Angleterre, a-t-il encore la condition physique pour évoluer dans une telle intensité même dans un club de seconde zone ? C'est difficile à dire pour un joueur dont le dernier match complet remonte au 19 février 2023 et une rencontre de Ligue 1 contre le LOSC.

Le Betis Séville, l'endroit idéal pour se relancer ?

C'est une hypothèse sûrement encore un peu plus farfelue que la Premier League, mais Kimpembe pourrait rejoindre le Betis Séville. Pour quelle raison ? Le club espagnol est devenu ces dernières saison, l'endroit idéal pour se relancer. Alors qu'il était en train de disparaitre des radars, Isco a retrouvé sa magie au Betis.

Antony Betis Séville
Antony exprime sa joie avec le Betis Séville. Crédits photo : IconSport

Plus récemment, cela a aussi été le cas pour Antony. Indésirable à Manchester United, l'ailier brésilien est redevenu un joueur de premier plan lors de son passage en prêt au sein du club andalou. Giovanni Lo Celso est aussi un autre exemple. Ainsi, le Betis a tout pour être une destination idéale pour Presnel Kimpembe.