L'OGC Nice vient de boucler la vente d'un cadre, à 24 heures de son troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions contre Benfica.

La vente d'Evann Guessand était attendue cet été, mais peut-être pas à ce moment-là du mercato. En effet, alors que l‘OGC Nice va affronter Benfica ce mercredi, à 21h, pour son 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions, les Aiglons viennent de vendre leur buteur titulaire.

L'Ivoirien de 24 ans, qui sort d'une excellente saison avec 13 buts et 10 passes décisives en 42 matchs, n'a en plus toujours pas été remplacé par la formation française, qui a également perdu Gaëtan Laborde cet été. Ce n'était donc peut-être pas le meilleur moment pour vendre Evann Guessand.

Evann Guessand va rejoindre Aston Villa

Selon les informations de l'Equipe, l'attaquant va rejoindre Aston Villa puisque les deux clubs sont tombés d'accord pour un transfert estimé à 35 M€, bonus compris. L'ancien Nantais va signer un contrat de cinq ans avec le club anglais, qui l'attend ce mercredi pour passer sa visite médicale.

Ce transfert va représenter la deuxième plus grosse vente de Nice, après le départ de Jean-Clair Todibo à West Ham, qui a été acté cet été contre 42 M€. Evann Guessand va donc renforcer les Villans, qui disputent la Ligue Europa cette saison, alors qu'il a été pisté par Crystal Palace et le club saoudien de Neom, qu'il a refusé de rejoindre.