Après Leonardo Balerdi, la Juventus s'intéresse à un joueur majeur de l'OM, alors que l'intérêt de l'OL pour Benjamin Bouchouari est lui remis en doute. Enfin, l'ex-coach de Marseille et de Rennes, Jorge Sampaoli, a une nouvelle touche… Les 3 infos mercato du mercredi 6 août 2025.

La Juventus suit un 2ᵉ Marseillais

Selon la Gazzetta dello Sport, en parallèle des négociations pour Timothy Weah, qui va signer à l'OM ce mercredi, le dirigeant de la Juventus, Damien Comolli, a pris la température auprès de Marseille sur la disponibilité de Pierre-Emile Hojbjerg. Or, le coach des Phocéens, Roberto De Zerbi, estime le Danois “intransférable”.

Le milieu de 30 ans, prêté par Tottenham la saison dernière, appartient à l'OM de façon définitive depuis cet été, en échange de 13,5 M€. Le capitaine du Danemark est sous contrat jusqu'en juin 2028. Comme Leonardo Balerdi, le Phocéen ne devrait pas partir en Italie.

L'OL loin de Bouchouari ?

Il y a peu, Foot Mercato a fait état d'un intérêt de l'Olympique lyonnais pour Benjamin Bouchouari, le milieu de l'AS Saint-Etienne en fin de contrat en juin 2026. Sauf que, selon les révélations du journaliste de L'Équipe, Hugo Guillemet, un doute entoure cette piste : “Pour moi, l'OL n'explore pas cette piste.

À suivre, alors que le Marocain de 23 ans est bien sur le départ de l'ASSE, et que sa valeur marchande réduite (5 M€) en fait une piste abordable pour le dernier 6e de Ligue 1.

Jorge Sampaoli de retour au Brésil ?

Jorge Sampaoli est actuellement libre de tout contrat, après la fin de son très courte aventure avec le Stade rennais (novembre 2024-janvier 2025). D'après les révélations de Trivela, l'Argentin de 65 ans a une touche avec un de ses anciens clubs, Santos. Le club brésilien réfléchit à terminer de manière prématurée le contrat de son entraîneur actuel, Cléber Xavier, et envisage l'ex-coach de l'OM pour la suite.

À noter néanmoins que les discussions ne sont actuellement qu'à un stade embryonnaire. Mais les négociations pourraient s'accélérer prochainement.

Jorge Sampaoli
Jorge Sampaoli lors du déplacement du Stade Rennais à Monaco en Ligue 1. Crédits photo : Icon Sport.