Manchester United sur le point de se faire doubler pour un gardien à 10 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FRuben-Amorim-Manchester-United-1.jpg)
A la recherche d'un gardien de but sur ce mercato pour concurrencer André Onana, Manchester United est sur le point de se faire devancer sur une de ses pistes les plus récentes.
En effet, West Ham serait en passe de finaliser la signature du gardien de but de Botafogo, John Victor, alors qu'une offre de MU était attendue pour le gardien révélé face au PSG.
Avec le départ de Lukasz Fabianski, qui a mis fin à son long passage au London Stadium, les Hammers sont à la recherche d’un nouveau portier pour concurrencer Alphonse Areola.
Plus tôt cette semaine, le nom de Viktor Johansson (Stoke City) avait été évoqué parmi les cibles de Graham Potter en vue de la nouvelle saison de Premier League.
Cependant, West Ham est également fortement lié à John, qui a joué un rôle clé dans la conquête du titre de champion du Brésil par Botafogo la saison dernière et qui est également sur les tablettes de Manchester United.
Un accord verbal trouvé avec West Ham
Selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, un accord verbal aurait été trouvé entre les deux parties, en attendant de finaliser les derniers détails.
Le transfert serait estimé à 10 millions d’euros. John Victor a donné son feu vert pour rejoindre l’Angleterre, et les documents seraient en cours de vérification avant l’officialisation.
🚨🇧🇷 EXCL: West Ham submit formal bid worth €8m for Brazilian GK John Victor from Botafogo.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 1, 2025
Galatasaray and Everton also keen on John Victor after Man United monitored him in the recent months. pic.twitter.com/fTYvQAErKK
En seulement 18 mois à Botafogo, le gardien de 29 ans a réalisé 36 clean sheets en 85 matchs toutes compétitions confondues.
Il a notamment signé 16 clean sheets en 34 matchs de championnat en 2024, et a participé à quatre rencontres de la Coupe du monde des clubs, gardant sa cage inviolée lors d’un succès remarqué face au Paris Saint-Germain.
Botafogo continue donc de se séparer de ses cadres, après les départs récents de Jair Cunha et Igor Jesus, tous deux transférés à Nottingham Forest.
Une recrue importante pour les Hammers ?
Même si Alphonse Areola devrait débuter la saison comme titulaire, John Victor aura sans doute des opportunités de faire ses preuves au fil des mois.
West Ham a déjà renforcé son effectif avec les arrivées de Kyle Walker-Peters, El Hadji Malick Diouf et Callum Wilson, notamment pour densifier les postes de latéraux et d’attaquants.
Les supporters espèrent désormais au moins deux renforts offensifs, d’autant qu’environ 75 millions d'euros ont été récupérés grâce à la vente de Mohammed Kudus à Tottenham.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.