Tyler Morton est un nouveau joueur de Lyon. Le milieu de terrain de 22 ans, formé à l’académie de Liverpool, a trouvé un accord sur les conditions personnelles et a finalisé son transfert vers le club français.. L’équipe de Ligue 1 versera 15 millions d'euros aux Reds.

Tyler a rejoint Liverpool à l’âge de sept ans et a gravi pratiquement tous les échelons des équipes de jeunes du club. Entre 2022 et 2024, il a joué pour les Blackburn Rovers et Hull City – tous deux en prêt. Ne trouvant pas sa place dans l’effectif d’Arne Slot, le milieu anglais rejoint Lyon avec l’aval de Paulo Fonseca, l’entraîneur des Gones.

Morton est un milieu de terrain que j’apprécie beaucoup, avec une bonne qualité de passe et à l’aise dans les moments de pression. Il a les caractéristiques idéales pour correspondre à notre idée“, a déclaré Paulo Fonseca dans une récente interview.

Le départ de Tyler Morton devrait favoriser la promotion de Trey Nyoni. Le milieu de terrain de 18 ans, recruté en septembre 2023 auprès de Leicester City, s’est distingué lors de la pré-saison des Reds et a de bonnes chances de rester dans l’effectif principal de Slot.

Avec le départ de Tyler Morton, Trey Nyoni, 18 ans, est désormais considéré comme un membre à part entière de l’équipe première de Liverpool, après une solide pré-saison” souligne Paul Joyce, journaliste pour The Times.

Trey Nyoni, la nouvelle pépite de Liverpool

Né le 30 juin 2007 à Leicester, Trey Nyoni est l’un des grands espoirs du centre de formation de Liverpool, s’étant illustré dans différentes catégories du club, comme les équipes U21 et U18.

Nyoni a fait ses débuts avec l’équipe première des Reds en février 2024, lors d’un match de Coupe d’Angleterre, contre Southampton. À cette occasion, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club à disputer la phase à élimination directe de la compétition nationale.

Connu pour son calme balle au pied, son élégance et sa polyvalence sur le terrain, le numéro 98 a participé à cinq des six matchs amicaux que Liverpool a disputés jusqu’ici en pré-saison. Après avoir inscrit l’un des buts lors de la victoire 3-1 contre le Yokohama Marinos, jeudi dernier, Nyoni s’est dit ravi des opportunités qui lui sont offertes :

Comme l’a dit Rio (Ngumoha), quand on entre en jeu, on veut évidemment montrer ce dont on est capable (…) Je pense que cette année, c’était différent car l’an dernier, avec l’Euro et la Copa América, il n’y avait pas autant de joueurs de l’équipe première. Je dirais que c’est ma première vraie pré-saison où tout le monde est là et je pense qu’il faut vraiment profiter de l’expérience et apprendre chaque jour auprès de certains des meilleurs joueurs du monde. Je dois juste montrer ce que je sais faire.

Le point sur le mercato de Liverpool

Arrivées :

  • Florian Wirtz — ancien milieu offensif du Bayer Leverkusen
  • Hugo Ekitike — ancien attaquant de l’Eintracht Francfort
  • Milos Kerkez — ancien latéral gauche de Bournemouth
  • Jeremie Frimpong — ancien latéral droit du Bayer Leverkusen
  • Ármin Pécsi — ancien gardien de but de Puskás Academia
  • Freddie Woodman — ancien gardien de Preston North End

Départs :

  • Luis Díaz — attaquant transféré au Bayern Munich
  • Jarell Quansah — défenseur transféré au Bayer Leverkusen
  • Trent Alexander-Arnold — latéral droit transféré au Real Madrid
  • Tyler Morton — milieu de terrain transféré à Lyon
  • Caoimhín Kelleher — gardien de but transféré à Brentford

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.