Mercato PSG : le Celta piste un des 4 gardiens parisiens
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FGardiens-PSG.jpg)
Le PSG souhaite vendre plusieurs joueurs cet été, et l'un des indésirables du club de la capitale est suivi en Espagne, par le Celta Vigo.
Alors que Paris pourrait ne pas recruter Illya Zabarnyi et Lucas Chevalier, le club français s'active en coulisses pour les départs de plusieurs éléments du groupe de Luis Enrique. Formé dans le club de la capitale, Presnel Kimpembe est poussé dehors, et quatre destinations pourraient lui convenir. Dans le même temps, Carlos Soler ne trouve pas de point de chute à cause d'un problème majeur : son salaire.
Rien de tout ça pour Arnau Tenas : l'Espagnol de 24 ans touche des émoluments minimes au PSG – 1,2 M€ par an. Et, selon les révélations du média ibérique AS, le Celta Vigo pense à l'ancien joueur du FC Barcelone pour son recrutement cet été.
Le Celta Vigo vise le 4e gardien du PSG
Le dernier 7e de la Liga envisage en effet la signature d'un second portier, après avoir attiré ces dernières semaines le Roumain de 28 ans, Ionut Radu. Le jeu au pied d'Arnau Tenas séduit le club espagnol, et le Celta pourrait être à l'inverse une bonne porte de sortie pour le désormais 4ᵉ gardien du Paris Saint-Germain, après l'arrivée de Renato Marin, qui s'ajoute à Gianluigi Donnarumma et Matveï Safonov.

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le champion de France en titre, Arnau Tenas est évalué à 3 M€ par le site Transfermarkt. Alors que l'intéressé a été débauché gratuitement par Paris en 2023, le club français ne devrait pas faire de difficulté pour s'en séparer.