Sur ce mercato, Manchester City a éprouvé des difficultés à se débarrasser de l'ailier Jack Grealish, poussé vers la sortie. mais ce dossier est en train de changer radicalement.

Tottenham pourrait être en quête d’un nouveau milieu offensif après le départ de Son Heung-Min, transféré au Los Angeles FC.

À cela s’ajoute une mauvaise nouvelle pour le club du nord de Londres : James Maddison pourrait être absent pendant une longue période après avoir subi une blessure importante lors d’un match amical de pré-saison contre Newcastle.

Sports Mole a rapporté que Tottenham a déjà approché Manchester City en urgence pour Grealish après la grave blessure de Maddison.

Mais les Spurs pourraient se heurter à la concurrence d’Everton, qui serait prêt à relancer son intérêt pour le joueur de 29 ans, après avoir échoué à trouver un accord avec Southampton pour Tyler Dibling.

Everton se tourne vers Grealish ?

En effet, les Toffees auraient soumis une offre revue à la hausse d’environ 46 M€ pour le jeune ailier de Southampton, mais les Saints l’ont une nouvelle fois refusée.

D’après talkSPORT, le club de Championship réclame un package de 57 M€, ainsi qu’une clause de revente à hauteur de 25 %.

En réaction, Everton se serait de nouveau intéressé à Jack Grealish, avec qui des discussions auraient déjà eu lieu en vue d’un transfert cet été.

Un départ de plus en plus probable pour Grealish… mais pour quel club ?

L’international anglais a inscrit trois buts et délivré cinq passes décisives en 32 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière, mais il est désormais relégué dans la hiérarchie de Pep Guardiola à Manchester City.

Le triple champion d’Angleterre est pressenti pour quitter le club, d’autant qu’il n’a pas été retenu dans le groupe pour la Coupe du monde des clubs cet été. Un départ, que ce soit sous forme de prêt ou de transfert définitif, semble inévitable.

Recruter un joueur du calibre de Grealish représenterait un énorme coup pour Everton. Le club de Liverpool pourrait opter pour un prêt avec option d’achat afin de préserver son budget pour d’autres renforts.

Tottenham, de son côté, suit Grealish depuis longtemps. Les Spurs ont un atout de taille : la possibilité d’offrir la Ligue des champions au joueur anglais, un argument qui pourrait peser lourd dans la balance.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.