Officiel Mercato ASSE : les Verts se séparent de leur 4e choix en défense centrale
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/Beres-Owusu-Eirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Saint-Etienne poursuit le dégraissage de son effectif pendant ce mercato estival. Les Verts se séparent d'un défenseur central qui n'entrait pas dans les plans d'Eirik Horneland.
Attendu ce samedi à Laval pour la 1ère journée de Ligue 2, Saint-Etienne se sépare d'un nouveau défenseur central. Après les départs à ce poste de Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon, l'ASSE cède Beres Owusu à l'occasion de ce mercato estival. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Verts, le joueur de 21 ans s'est engagé ce mercredi avec les Autrichiens de Grazer AK (D1) sous la forme d'un prêt avec option d'achat, pour un montant non communiqué.
ℹ️ Ce mercredi, l’ASSE et le @grazerak 🇦🇹 ont trouvé un accord pour le prêt avec option d’achat du défenseur stéphanois Beres Owusu !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 6, 2025
L’ensemble du club lui souhaite une bonne saison avec le club pensionnaire de première division ! 💚 pic.twitter.com/C24L0QlOq0
1 seul match de L1 avec l'ASSE
Prêté la saison passée à Quevilly-Rouen, le Franco-Ghanéen disputant alors 30 matchs toutes compétitions confondues avec les Normands en National, Beres Owusu a eu beau participer à la préparation estivale de Saint-Etienne, la concurrence à son poste rendait sa situation délicate du côté de Geoffroy-Guichard.
Apparu à 3 reprises avec l'équipe première de l'ASSE, pour une seule rencontre jouée en Ligue 1 contre l'AS Monaco le 17 août 2024 (0-1), Beres Owusu n'était que le 4e choix d'Eirik Horneland en défense centrale derrière la recrue estivale Chico Lamba et les tauliers Maxime Bernauer et Mickaël Nadé, dont le futur aurait été réglé de manière inattendue.