L'international brésilien Rodrygo fait actuellement l'objet de nombreuses spéculations, le Real Madrid étant disposé à le laisser partir en cas d'offre jugée satisfaisante durant ce mercato estival.

Un temps annoncé avec insistance dans le viseur d'Arsenal, Rodrygo ne serait désormais plus une priorité pour les Gunners. Un autre club du nord de Londres, Tottenham, est désormais considéré comme le principal prétendant.

Ces derniers jours, la presse espagnole a évoqué une proposition concrète des Spurs pour l'attaquant, qui souhaiterait pourtant rester au Santiago-Bernabeu et se battre pour conserver sa place de titulaire.

Le Real Madrid n'a pas encore reçu d'offre pour Rodrygo

Mais selon le journaliste Ben Jacobs, ces affirmations seraient « largement exagérées ». D'après ses informations, le Real Madrid n’a reçu aucune offre pour l’ailier de 24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2028.

« Les rumeurs selon lesquelles Tottenham aurait transmis une offre officielle pour Rodrygo sont infondées. En date de mardi matin, le Real Madrid n’a reçu aucune proposition de la part d’un quelconque club », a-t-il publié sur X.

« Le Real est toujours prêt à vendre si Rodrygo lui fait part de son intention de partir. Le joueur a désormais rencontré Xabi Alonso, mais n’a pas demandé à quitter le club. La situation reste ouverte, et Rodrygo a été proposé à plusieurs clubs au cas où il choisirait de partir. »

Recruté en 2019 en provenance de Santos, Rodrygo a disputé 270 matchs sous le maillot madrilène, inscrivant 68 buts et délivrant 51 passes décisives.

La saison dernière, il a eu plus de mal à s’imposer en Liga, se contentant de six buts et six passes décisives. Au Mondial des clubs 2025, il a vu son temps de jeu réduit sous les ordres du nouvel entraîneur Xabi Alonso.

Un départ de Rodrygo possible cet été ?

Le Real Madrid semble ouvert à une vente, mais reste à savoir si l’un des clubs intéressés acceptera de répondre aux exigences financières du club espagnol.

Il paraît en effet peu probable que les Merengue considèrent une offre inférieure à 80 M€ pour l’attaquant, compte tenu de son âge, de son expérience et de ses performances au plus haut niveau.

Tottenham accélère de son côté ses recherches pour un nouveau meneur de jeu en ciblant notamment Jack Grealish (Manchester City), alors que James Maddison pourrait être éloigné des terrains pendant une longue période après sa blessure face à Newcastle le week-end dernier.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.