Le PSG doit déjà oublier le crack brésilien Rayan
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2-2.jpg)
Le jeune Rayan a tapé dans l'œil du Paris Saint-Germain et de son directeur sportif, Luis Campos. Mais la piste semble déjà évanouie.
Ces dernières saisons, comme le Real Madrid, le champion de France et d'Europe en titre est allé faire des affaires au Brésil. La formation tricolore a ramené dans ses valises Gabriel Moscardo en janvier 2024. Mais le milieu défensif auriverde de 19 ans a été prêté successivement aux Corinthians, à Reims, et désormais à Braga. Lucas Beraldo (21 ans), lui, a pu faire son trou dans le groupe, mais principalement en tant que remplaçant depuis son transfert en janvier 2024. Et désormais, le défenseur n'est pas retenu par la direction.
Selon PSGInside-Actus, cette dernière a repéré un crack brésilien de 19 ans, Rayan. Ce dernier est disponible à 15 M€, soit le montant de sa clause libératoire. Mais, comme le révèle Lance !, l'ailier droit se rapproche en réalité d'une prolongation avec Vasco.
Rayan devrait échapper au PSG cet été
En fin de contrat en décembre 2026, l'attaquant est proche de signer une extension de bail, avec une augmentation drastique de sa clause libératoire : celle-ci sera de 40 M€ dixit le média auriverde. Le salaire du joueur va naturellement être revu à la hausse aussi, alors que Rayan a inscrit 7 buts en 31 apparitions cette saison.
Un départ au PSG lors du mercato actuel ne semble donc plus à l'ordre du jour si l'ailier de Vasco da Gama étend son contrat, augmentant le prix à payer pour le recruter. Contrairement à Lucas Beraldo et à Gabriel Moscardo, Rayan ne va pas rallier l'Europe dans l'immédiat, mais si sa progression est exponentielle, Paris pourrait revenir à la charge.