Mercato Manchester United : un derby de Milan prend forme pour un Red Devil
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FHojlund.jpg)
Rivaux sur le terrain, l'Inter Milan et l'AC Milan se retrouvent aussi parfois au coude à coude sur le marché des transferts. Cela pourrait être le cas pour un joueur de Manchester United cet été.
L’attaquant Rasmus Hojlund souhaite rester à Manchester United, mais l’éventuelle arrivée de Benjamin Sesko pourrait mettre un terme à son aventure à Old Trafford. L'AC Milan, à la recherche d’un avant-centre, surveille de près le numéro 9 des Red Devils, indique La Gazzetta dello Sport. Le buteur est déjà lié depuis plusieurs mois à l'Inter Milan, qui n'est pour l'instant pas passé à la vitesse supérieure.
À 22 ans, le Danois rencontre des difficultés en Angleterre, mais il a connu de bons moments en Serie A avec l’Atalanta. Cependant, Milan n’intensifiera ses démarches que si aucun accord n’est trouvé avec l'option prioritaire du club, Dusan Vlahovic.
Le quotidien italien souligne que le choix des renforts offensifs demande plus de patience, car Milan dispose actuellement de peu de marge de manœuvre. Vlahovic évolue à la Juventus, et son départ dépendra surtout de la volonté des Bianconeri d’accepter l’offre du rival.
L’arrivée de Jonathan David à la Vieille Dame pourrait inciter le Serbe à chercher un nouveau défi. Toutefois, le club milanais devra aussi s’aligner sur les exigences salariales du joueur.
📰 @MatteMoretto: 🇩🇰 Højlund has convinced AC Milan's management 🔴⚫️ If the financial terms and contract conditions are favorable 💰📝, he could become a real option for the club 👀⚽ pic.twitter.com/gvjjRQVez4
— Milan Posts (@MilanPosts) August 6, 2025
Quel est le meilleur attaquant pour Milan : Hojlund ou Vlahovic ?
Entre besoins et alternatives plus accessibles, Milan doit prendre des décisions importantes lors de ce dernier mois de mercato. Vlahovic, 25 ans, est bien plus connu en Italie que Hojlund, ce qui justifie son statut de « plan A » dans la refonte voulue par Massimiliano Allegri.
L’entraîneur connaît bien le Serbe. C’est lui qui l’a lancé à la Juve en 2022 et, sous ses ordres, l’attaquant a signé ses meilleures performances à Turin : 41 buts et 10 passes décisives en 99 matchs.
Vlahovic a eu du mal à maintenir ce niveau avec Thiago Motta et Igor Tudor. Il a vu son temps de jeu diminuer et n’est plus considéré comme un élément clé de l’effectif pour 2024/25.
La situation de Hojlund est différente. Le jeune joueur a rejoint Manchester United en 2023 après seulement un an à l’Atalanta, où il avait marqué 10 buts et délivré 4 passes décisives en 34 rencontres.
Le contexte difficile à Old Trafford ne lui a pas été favorable. Hojlund a gagné du temps de jeu petit à petit sous Erik ten Hag, mais il a eu du mal à trouver le chemin des filets. Au fil des journées, la pression sur ses épaules s’est accentuée.
Lors de sa première saison sous le maillot des Red Devils, il a été directement impliqué dans 18 buts en 43 matchs. La saison suivante n’a pas été meilleure, au contraire : seulement 14 contributions en 52 apparitions.
Les deux options arriveraient à Milan avec la volonté de prouver leur valeur, mais elles présentent des profils différents. Vlahovic est un joueur de surface, doté des qualités d’un vrai numéro 9 : grand, efficace du pied ou de la tête, il s’illustre particulièrement aux côtés d’ailiers rapides comme Rafael Leão.
Hojlund est moins à l’aise dans le jeu aérien, mais il fait preuve de finesse dans ses frappes. Contrairement au Serbe, il ne reste pas cantonné à la surface et participe au jeu dans d’autres zones — une nécessité à United ces dernières saisons. Sa rapidité et sa mobilité en font aussi une option intéressante en contre-attaque.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.