“Ça ne m’étonne pas”, la décla récente d’Amine Adli qui l’envoie tout droit à l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FAmine-Adli-OM.jpg)
L'Olympique de Marseille a réactivé la piste menant à Amine Adli, l'ailier gauche marocain du Bayer Leverkusen, à l'occasion de ce marché des transferts.
Si Igor Paixao et Timothy Weah ont officiellement rejoint l'Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens ont encore l'intention de recruter un ailier d'ici la fin du mercato estival. Les Marseillais pistent notamment le Lillois Edon Zhegrova et ont également réactivé une cible passée : Amine Adli.
Selon les informations de L'Equipe, l'OM s'est renseigné sur la possibilité de boucler une arrivée de l'ailier marocain du Bayer Leverkusen, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le champion d'Allemagne 2024. Marseille veut profiter de la très bonne relation entre Amine Adli et Medhi Benatia, son directeur du football, pour essayer de sceller la venue de l'ancien Toulousain.
“On a parlé longtemps avec l’OM”
Faut-il rappeler qu'à l'été 2021, l'Olympique de Marseille se trouvait en discussions avancées avec Amine Adli, avant que le prodige du Toulouse Football Club ne rejoigne Leverkusen pour 7,50 M€. En mai dernier, dans une interview accordée à Instant Foot, Amine Adli revenait sur cet épisode dans une déclaration riche de sens sur son attachement à l'OM et ses dirigeants.
“On a parlé longtemps avec l’OM. Il y avait une très bonne accroche avec Longoria, c’est un top mec, il m’avait convaincu. Tu connais, moi, mec du sud et tout, l’OM ça reste l’OM. Mais cela ne s’est pas fait et il fallait prendre des décisions (…) Je ne suis pas surpris de voir l’OM à ce niveau-là, avec Longoria. Il connaît trop le foot, c’est un passionné. Ça ne m’étonne pas de le voir réussir avec Mehdi Benatia.”
Le Bayer Leverkusen réclamerait entre 18 et 22 M€ pour Amine Adli, désireux d'entamer une nouvelle étape dans sa carrière après quatre saisons de l'autre côté du Rhin.