Alors qu'il vient à peine de débarquer à Marseille, Igor Paixao vient déjà de recevoir un avertissement de la part d'un ancien de l'OM.

Le vendredi 1er août 2025, l'OM a annoncé l'arrivée d'Igor Paixao dans le cadre d'un transfert estimé à 30 M€ + 5 M€ de bonus. Un deal XXL pour la formation française. Forcément, les attentes seront importantes autour de l'ailier brésilien, qui arrive du Feyenoord Rotterdam.

Boudewijn Zenden, passé par l’OM entre 2007 et 2009, est plutôt confiant sur le niveau du joueur de 25 ans. Il a en tout cas dressé un profil positif de la nouvelle recrue phocéenne dans La Provence. « Igor Paixão est un ailier, avec pas mal de vitesse, qui dribble beaucoup pour déborder sur son côté. Il est assez efficace devant le but. Il va marquer des buts », a assuré Zenden.

Bolo Zenden : “L’OM est un club particulier”

Mais s'il sort d'une belle saison aux Pays-bas avec 18 buts et 19 passes décisives en 47 matchs, Marseille est un club différent de Rotterdam. Ainsi, l'ancien ailier néerlandais prévient : « L’OM est un club particulier. Malheureusement, quand un club paye cher une recrue, les gens en attendent encore plus. Paixao ne va pas y échapper. »

C'est d'autant plus vrai que l'ailier brésilien est devenu la seconde recrue la plus chère de l'histoire du club. Avant lui, Vitinha ou encore Elye Wahi sur les postes offensifs n'ont pas du tout été à la hauteur des attentes et ont vite sombrés. A noter qu'Igor Paixao devra également s'adapter à un nouveau championnat, qui a des caractéristiques différentes de l'Eredivisie.

« La Ligue 1 n’est pas un championnat facile, elle est très physique, très technique, a insisté Bolo Zenden. Les supporters de l’OM attendent beaucoup de leurs joueurs, peut-être encore plus quand ils sont achetés aussi cher. » L'OM est souvent un club à double tranchant, il reste donc à voir si Igor Paixao sera du bon côté ou non.