Mercato Manchester City : les Skyblues préparent un nouveau coup à la Savinho
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2Fsavinho-refuerzos-manchester-city-scaled.jpg)
Inspiré par l'exemple réussi de Savinho, Manchester City a décidé de reproduire un coup du même genre à l'occasion de ce mercato.
Vitor Reis, jeune défenseur brésilien arrivé cet hiver à Manchester City, s'apprête à être prêté à Gérone pour gagner du temps de jeu.
Le média Trivela a eu accès à des détails concernant le départ du défenseur vers Gérone : au coeur de cette décision, l’inspiration de l’entourage du joueur dans les parcours de Brésiliens ayant déjà réussi au sein du City Group et le plan élaboré pour la Coupe du Monde 2026.
Le départ de Vitor Reis de Manchester City
Selon des sources proches des négociations, le jeune homme de 19 ans devrait arriver en Espagne ce jeudi pour officialiser son prêt d’un an, sans option d’achat.
🚨🔴⚪️ Vitor Reis, not with Man City squad today as he’s on the verge of joining Girona on loan. pic.twitter.com/RUHwDkXIzX
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 5, 2025
L’entourage de Vitor Reis, y compris son staff, ainsi que Manchester City, considèrent que le prêt à Gérone est stratégique pour toutes les parties :
- Pour le club, il s’agit de valoriser son actif tout en le gardant sous l’œil attentif du City Group ;
- Pour le joueur, cela devrait lui permettre d’obtenir plus de temps de jeu cette saison et la chance de s’imposer comme titulaire dans l’un des grands championnats européens.
Trivela a appris que le principal objectif de ce transfert est de permettre à Vitor Reis de se mettre suffisamment en valeur pour briguer une place en sélection brésilienne avec Carlo Ancelotti, l’entourage du joueur s’inspirant des réussites de Savinho et Yan Couto.
Tous deux recrutés jeunes par le City Group, ils ont été prêtés et ont joué ensemble à Gérone, où ils ont connu une grande saison et ont été appelés en sélection. Le plan est que le défenseur de 19 ans suive le même chemin.
Des proches de Vitor Reis ont confié que l’idée, à la fin de la saison de prêt, est de placer l’ancien joueur de Palmeiras parmi les défenseurs potentiels d’Ancelotti pour la Coupe du monde 2026.
Trouver du temps de jeu à Gérone
Au-delà de gagner du temps de jeu pour revenir à City, les gestionnaires de la carrière du défenseur voient aussi ce passage à Gérone comme une façon de consolider le joueur dans le football européen.
Malgré ses performances remarquées à Palmeiras, Vitor n’a pas eu beaucoup d’opportunités avec Pep Guardiola à Manchester City. Son arrivée au club en même temps qu’un autre défenseur déjà plus établi sur le continent, Abdukodir Khusanov, a freiné ses chances.
Après 22 matchs avec le club paulista, le défenseur n’a disputé que quatre rencontres avec City, dont une seule minute en Premier League. C’est pourquoi, selon Trivela, le départ de l’Etihad Stadium vise aussi à lui garantir une expérience au plus haut niveau en gagnant du temps de jeu en Liga.
À l’exemple de Yan Couto : le latéral n’est pas resté à City, mais il est resté engagé sur la scène européenne et a été recruté par le Borussia Dortmund pour un total de 25 millions d’euros. Quel que soit l’avenir après le prêt, l’idée est de maintenir Vitor Reis en vue sur le continent.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.