Deux jours avant la 1ère journée de Ligue 2 et le déplacement de Saint-Etienne à Laval, Eirik Horneland s'est exprimé sur la suite du mercato estival de l'ASSE.

Attendu samedi soir sur le terrain du Stade Lavallois à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 2, Saint-Etienne a officialisé ce jeudi sa 6e recrue de l'intersaison : Ebenezer Annan. Débarqué de l'Etoile Rouge de Belgrade pour 2 M€, le latéral gauche ghanéen vient combler un énorme manque dans ce secteur de jeu, après les départs de Pierre Cornud et Léo Pétrot. Avant lui, Mahmoud Jaber, Chico Lamba et Joao Ferreira rejoignaient également l'ASSE pour des dépenses estimées par Transfermarkt à 16,70 M€ avec également la levée de l'option d'achat de Maxime Bernauer et Irvin Cardona.

L'ASSE veut recruter un milieu

Si la saison 2025-2026 s'apprête à débuter, le mercato estival s'annonce encore agité à Saint-Etienne. 3 départs sont attendus et 3 arrivées supplémentaires espérées durant ce mois d'août. Dans le sens des arrivées, les Verts songent encore à attirer un latéral gauche. Mais c'est un autre poste qui a été érigé en priorité par Eirik Horneland.

Face aux médias, le technicien norvégien a révélé un manque au milieu de terrain. Dans l'entrejeu, l'ASSE s'est séparée de Louis Mouton et Lamine Fomba et pourrait également perdre Pierre Ekwah, absent de la préparation estivale et qui souhaite quitter Saint-Etienne.

“Si je dois balayer l'effectif, au niveau du poste de gardien, on est bien servi. On est aussi très bien sur la partie défensive, comme sur les côtés. Sur le front de l'attaque, on est aussi bien fourni. Aujourd'hui, c'est plutôt sur le milieu de terrain où on pourrait avoir encore quelques besoins.”

Aucun nom n'a filtré pour combler ce besoin qui demeurera au coup d'envoi du match contre Laval.