Mercato Real Madrid : les 6 cadors européens qui courtisent Rodrygo
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2025-08-08T105252.041.jpg)
L’avenir de Rodrygo reste incertain au Real Madrid. Après avoir perdu de l’espace au sein de l’équipe espagnole, le joueur pourrait quitter le club désormais dirigé par Xabi Alonso et, pour cela, les bonnes options ne manquent pas sur le marché pour accueillir l’attaquant de la sélection brésilienne.
Le Brésilien, souvent au centre des débats concernant son temps de jeu au Real Madrid, semble avoir encore perdu du terrain avec l’arrivée de Xabi Alonso. Le Real Madrid, qui compte sur le trio Mbappé-Vinicius Jr-Bellingham comme têtes d’affiche, dispose également des jeunes Endrick et Gonzalo Garcia pour l’attaque, sans oublier l’arrivée du joyau argentin Franco Mastantuono.
Avec un tel potentiel et ayant besoin de plus de minutes pour espérer une place de titulaire en sélection brésilienne, Rodrygo est devenu l’un des acteurs majeurs du marché actuel des transferts. Ce jeudi, le quotidien espagnol Marca souligne le grand nombre de géants européens qui seraient intéressés par le Brésilien.
Les Anglais de Tottenham, Liverpool et Chelsea étaient considérés comme les principaux prétendants. Le Bayern Munich, en Allemagne, est également apparu comme une destination possible, mais ce n’est pas tout.
Arsenal propose un prêt pour Rodrygo
En effet, tout indique désormais que le Merengue se rapproche d'Arsenal. Selon The Times, les Gunners envisageraient une offre de prêt pour le joueur. Toutefois, Rodrygo serait seulement le plan B du club, qui privilégie la signature d’Eberechi Eze, de Crystal Palace.
Cependant, le club sait que la négociation avec les Eagles est assez complexe et que l’entraîneur Oliver Glasner compte sur lui pour la saison. Ainsi, l’équipe d’Arteta envisage déjà de concentrer ses efforts sur le Brésilien.
Il est important de rappeler que les Gunners avaient déjà manifesté de l’intérêt pour le joueur, mais après l’arrivée de Madueke, les rumeurs s’étaient calmées. Il semble cependant qu’Arteta ne soit toujours pas satisfait de ses options offensives.
🚨JUST IN;
— AFC Xtra (@AFC__Xtra) August 7, 2025
Arsenal's interest in Rodrygo is absolutely genuine 🇧🇷 🌟
But the obstacle lies in the cost and salary, which will amount to £250,000 per week, if not more
ℹ️@SamiMokbel_BBC pic.twitter.com/XvPxEwJJic
Rodrygo au PSG pour remplacer Barcola ?
Outre Arsenal, le PSG, actuel champion d'Europe, a également manifesté son intérêt pour le joueur ces dernières heures. Selon Fabrizio Romano, les Parisiens voient le Brésilien comme un possible remplaçant de Bradley Barcola, qui étudie une offre de Liverpool. L’idée du club français est de conserver le joueur, mais si cela n’est pas possible, ils pourraient tenter une offre pour Rodrygo.
Pendant ce temps, le Real Madrid attend les offres pour les étudier et les analyser. Cependant, le club merengue sait que le joueur ne partirait pas pour moins de 70 millions d’euros.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.