La décision du Barça après le départ surprise d’Inigo Martinez
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FHansi-Flick-Inigo-Martinez-FC-Barcelone.jpg)
Le FC Barcelone va perdre Inigo Martinez lors de ce mercato estival. Le défenseur central espagnol s'apprête à rejoindre les Saoudiens d'Al Nassr de Cristiano Ronaldo.
Deux ans après son arrivée libre en provenance de l'Athletic Bilbao, Inigo Martinez va quitter le FC Barcelone durant ce marché des transferts. Selon la presse catalane, le Barça a accepté de se séparer du défenseur central espagnol, attendu chez les Saoudiens d'Al Nassr, et ce sans récupérer la moindre indemnité. Un départ inattendu qui permettra aux Blaugrana de s'alléger de son salaire et ce alors que son contrat courait encore jusqu'en juin 2026.
Le Barça ne recrutera pas de défenseur
Quelle répercussion aura ce départ sur le mercato estival du FC Barcelone ? La position des dirigeants barcelonais est connue. D'après les informations du quotidien Sport, les Barcelonais n'envisagent pas la venue d'un nouveau défenseur central d'ici la fin du mercato estival à un poste marqué également par le départ du Français Clément Lenglet, définitivement recruté par l'Atletico Madrid.
Quels sont les 2 recrues du FC Barcelone ?
Le FC Barcelone n'exclut pas totalement le recrutement d'un défenseur gaucher et reste ouvert à des opportunités pendant ce mois d'août. Le journal espagnol va même encore plus loin et pense que l'effectif de Hansi Flick ne connaîtra plus de bouleversements dans le sens des arrivées, après les recrutements du gardien espagnol Joan Garcia (Espanyol Barcelone, 25 M€) et de l'attaquant anglais Marcus Rashford (Manchester United, prêt).