Mercato Manchester United : la demande de Bruno Fernandes bien partie pour être exaucée
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2025-08-08T172855.005.jpg)
Le capitaine de Manchester United, Bruno Fernandes, a déclaré que son club devait ajouter « un ou deux joueurs de plus » à son effectif lors du mercato estival.
Les Red Devils ont déjà renforcé leur attaque avec les arrivées de Bryan Mbeumo et Matheus Cunha, tandis que Diego Leon est arrivé du Cerro Porteno. Le jeune joueur a d’ailleurs marqué les esprits lors de la tournée américaine du club.
Manchester United a remporté la Premier League Summer Series 2025 grâce à un bilan de deux victoires et un nul, avec des succès face à West Ham et Bournemouth, avant de faire match nul 2-2 contre Everton dimanche dernier.
Fernandes s’est montré critique envers la prestation « paresseuse » de son équipe contre Everton et a réclamé « un ou deux joueurs de plus » avant la fermeture du mercato.
Le capitaine de Manchester United devrait voir son vœu exaucé, les vingt fois champions d’Angleterre semblant proches de recruter l’attaquant de pointe du RB Leipzig, Benjamin Sesko.
🚨✍🏻 Manchester United and RB Leipzig have signed all documents for Benjamin Šeško deal!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 8, 2025
The contracts have been approved after medical today, all sealed between clubs for €85m package.
Šeško signs on Saturday morning ahead of unveiling at Old Trafford.
🔐✅ pic.twitter.com/rZdLTfyoYw
Fernandes réclame « un ou deux joueurs de plus » à Man United
« C’était positif. C’était positif d’être ensemble pour créer un lien entre les joueurs. C’était important pour développer notre façon de jouer et intégrer aussi les nouveaux joueurs », a confié Fernandes à Sky Sports News.
« Nous ne voulions pas finir de cette façon. Notre performance n’a pas été la meilleure et nous avons été un peu paresseux aujourd’hui. Nous voulons éviter ça, car avec la paresse on peut payer à tout moment. »
« Cela progresse. Mais nous ne sommes pas encore au niveau où nous devons être. Je ne veux attaquer personne, mais le club fait de son mieux par rapport à la situation financière dont ils parlent. »
« Mais il était évident que nous avions besoin de plus de concurrence pour les joueurs déjà là, plus de qualité pour pousser tout le monde à élever un peu plus son niveau afin d’intégrer le onze, et je pense que c’est ce que le club essaie de faire. J’espère que nous pourrons obtenir un ou deux joueurs supplémentaires pour aider à cela. »
D’autres recrues après Sesko ?
Manchester United espère finaliser la signature de Sesko cette semaine avant de se concentrer sur d’autres cibles, et il est envisagé que deux autres joueurs arrivent avant la clôture du mercato.
Les Red Devils chercheraient en effet à recruter un gardien de but et un milieu central, qui pourrait être Carlos Baleba, mais il reste à voir quelle marge budgétaire sera disponible pour ces potentielles opérations.
🚨 Manchester United remain in contact with Baleba agents in the last 48h.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 8, 2025
◉ Isak keeps rejecting new contract from Newcastle.
◉ Coman and Al Nassr, talks advancing.
◉ Nkunku and Jackson to leave Chelsea.
🎥 https://t.co/0GsxnH9eTg pic.twitter.com/bCz8jJSKJh
Le club a réussi à retirer le salaire important de Marcus Rashford de sa masse salariale en le prêtant au FC Barcelone. En revanche, Jadon Sancho, Antony, Alejandro Garnacho et Tyrell Malacia sont toujours au club.
Les vente de Sancho, Antony et Garnacho pourraient rapporter environ 89 M€, mais Manchester United n’a pour l’instant pas réussi à se séparer de ces joueurs.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.