Mercato ASSE : les 3 derniers candidats à un départ identifiés
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/Eirik-Horneland-ASSE-scaled.jpg)
L'AS Saint-Etienne est encore disposée à se séparer de trois joueurs importants de l'effectif d'Eirik Horneland, d'ici le terme du mercato estival.
Si les choses sérieuses commencent ce samedi pour l'AS Saint-Etienne, en déplacement à Laval pour le compte de la 1ère journée de Ligue 2, ses dirigeants ont encore du pain sur la planche sur le marché des transferts. Dans le sens des départs, ils sont encore un certain nombre à prétendre à une belle vente avant la date butoir.
Selon L'Equipe, les Verts ont accordé 3 bons de sortie. Ni à Zuriko Davitashvili ni à Lucas Stassin, l'ailier géorgien et l'attaquant belge Lucas Stassin demeurant dans les plans du club forézien malgré l'envie du duo de s'en aller pour ne pas poursuivre leur carrière à l'échelon inférieur.
L'ASSE a recruté 2 concurrents à Maçon
En défense centrale, Dylan Batubinsika (29 ans, 2026) a suscité l'intérêt de l'AEK Athènes mais les offres concrètes n'affluent pas sur la table de la direction stéphanoise. Après son transfert avorté au Servette Genève, le latéral droit Yvann Maçon (26 ans, 2027) demeure sur le départ d'autant que l'ASSE a recruté cette semaine 2 joueurs à son poste : le Serbe Strahinja Stojkovic (Etoile Rouge de Belgrade, 2,30 M€) et le Portugais Joao Ferreira (Watford, 3 M€). Enfin, le milieu relayeur marocain Benjamin Bouchouari (23 ans, 2026), au cœur d'une rumeur folle sur un recrutement par l'Olympique Lyonnais, n'est plus dans les plans.
👥 Les 18 Verts convoqués par Eirik Horneland !#LAVALASSE, ce samedi, 20h. 👊 pic.twitter.com/iVlHIMupLz
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 8, 2025
Point commun à ce trio : Dylan Batubinsika, Yvann Maçon et Benjamin Bouchouari ne figurent pas dans le groupe retenu par Eirik Horneland pour le match n°1 de la saison 2025-2026 à Laval, samedi soir.