Aux abonnés absents lors de la préparation estivale, Pierre Ekwah veut quitter l'AS Saint-Etienne lors de ce mercato estival. Deux clubs s'offrent au milieu français.

Déçu d'avoir vu l'AS Saint-Etienne lever son option d'achat sans son autorisation (6 M€), Pierre Ekwah ne veut pas poursuivre sa carrière en Ligue 2. Absent de la préparation estivale, le milieu de terrain français ne fait logiquement pas partie du groupe retenu par Eirik Horneland pour le match de la 1ère journée à Laval, samedi soir.

L'ASSE ne veut pas vendre Pierre Ekwah

Si un bon de sortie a été accordé à 3 derniers candidats à un départDylan Batubinsika, Yvann Maçon et Benjamin Bouchouari – Pierre Ekwah n'est pas concerné en tout cas du point de vue des dirigeants stéphanois. Une situation délicate qui intéresse plusieurs clubs à l'affût. Officieusement sous contrat jusqu'en 2028 ou 2029 avec l'ASSE, le joueur de 23 ans est convoité à ce stade par deux formations étrangères.

Si l'on en croit les informations du quotidien sportif L'Equipe, les Allemands de Stuttgart et les Espagnols du Betis Séville se sont positionnés sur Pierre Ekwah, jusque-là lié jusqu'en juin 2027 avec les Anglais de Sunderland. Reste à savoir si l'une de ces deux équipes passera concrètement à l'action et si Saint-Etienne finira finalement par ouvrir la porte à son départ avant la fin du mercato estival.

Lié à une valeur marchande de 7 M€, Pierre Ekwah a pris part à 30 matchs pour son premier exercice avec les Stéphanois.