OM : du renfort encore attendu… Les 4 derniers postes ciblés sur le mercato
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/07/Medhi-Benatia-OM-Marseille-logo.jpg)
Déjà très actif lors de ce mercato estival, l'OM attend encore quelques renforts sur cette fin d'été. Les 4 derniers postes ciblés ont été dévoilés.
Début août, l'OM attendait du renfort encore à 4 postes : défenseur central, latéral droit, milieu axial et ailier droit. L'arrivée de Timothy Weah semblait pouvoir combler le rôle de concurrent d'Amir Murillo au poste de latéral droit et en même temps celui de doublure de Mason Greenwood sur l'aile droite, mais ce n'est pas la vision du club phocéen.
Cela s'est traduit notamment par un intérêt prononcé pour Edon Zhegrova et Amine Adli pour renforcer l'aile droite de l'attaque. Ainsi, l'OM cherche encore à se renforcer à ce poste sur la fin de ce mercato. Le club phocéen souhaite toujours boucler une arrivée au milieu de terrain avec la piste d'un compatriote de Pierre-Emile Hojbjerg – Matt O'Riley – et la possibilité d'un retour d'Ismaël Bennacer.
Roberto De Zerbi attend un latéral gauche
Un défenseur central est également toujours recherché par la formation française. Joel Ordonez semble être la priorité de l'OM, mais ce dossier pourrait être compliqué à sceller. Top Mercato a ainsi tenté d'évaluer les options de Marseille en cas d'échec avec notamment la piste Igor Julio.
Enfin, ce samedi soir, après le succès 3-1 contre Aston Villa, Roberto De Zerbi a annoncé vouloir une nouvelle arrivée au poste de latéral gauche. « Je pense que quelqu'un arrivera à ce poste-là, c'est une de nos priorités », a déclaré l'Italien dans des propos rapportés par l'Equipe. Ulisses Garcia et Facundo Medina étaient initialement pressentis pour occuper ce poste.
Ainsi, avec ces renforts encore attendus, malgré des arrivées déjà bouclées cet été sur certains postes, l'OM entend densifier son effectif et apporter de la concurrence dans tous les secteurs.