Mercato OM : une “volonté farouche” de signer à Marseille, un dossier complètement relancé en défense centrale
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/Medina-Balerdi-OM.jpg)
Avec les arrivées, entre autres, de Facundo Medina en défense, d'Angel Gomes au milieu et d'Igor Paixão comme ailier gauche sur ce mercato, l'Olympique de Marseille a bouclé l'essentiel de son recrutement et l'entraîneur Roberto De Zerbi tient quasiment son équipe-type.
Un poste attend toutefois encore de connaître son titulaire pour la saison 2025-2026, celui de défenseur axial gauche. En effet, De Zerbi a utilisé Medina dans ce rôle durant la préparation, avec Ulisses Garcia comme latéral gauche. L'idée reste toutefois de décaler Medina dans le couloir et de pousser Garcia sur le banc dès que l'OM aura recruté son chaînon manquant en défense. Ces dernières semaines, la piste la plus chaude dans ce secteur conduit à Joel Ordonez (21 ans). Mais ce dossier est complexe et l'OM semblait se diriger ces derniers jours vers un échec avec Joel Ordonez puisque le Club Bruges compte sur son Equatorien malgré une offre phocéenne estimée à 32 M€.
Joel Ordonez ne veut que l'OM
Ce dimanche, le journaliste Sacha Tavolieri, bien informé dans ce dossier, revient toutefois avec des nouvelles rassurantes pour les supporters marseillais. D'après notre confrère, les discussions entre l'OM et Bruges ont repris. Signe qu'un départ du défenseur central paraît désormais envisageable, le club belge aurait réactivé en parallèle des pistes défensives en vue de son remplacement. “La volonté de Joel Ordonez de rejoindre l'OM est particulièrement farouche“, ajoute le spécialiste.
🔵⚪️ Les discussions ont repris entre l’Olympique de Marseille et le Club Brugge. De son côté, les Blauw&Zwart ont également réactivé quelques pistes défensives. La volonté de Joël Ordoñez de rejoindre l’#OM est particulièrement farouche.
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 10, 2025
🇪🇨 Talks 🔛🔙 #mercato pic.twitter.com/OD3uy94ZFi
Alors que Bruges attend entre 30 et 35 M€ pour son colosse sud-américain, un dénouement heureux semble désormais possible dans ce dossier durant les trois dernières semaines du mercato. Difficile toutefois d'imaginer que celui-ci aura lieu avant le match de la 1ère journée de Ligue 1 vendredi contre Rennes. Sans Medina, suspendu pour cette affiche, De Zerbi devra probablement innover en alignant CJ Egan-Riley ou Derek Cornelius aux côtés de Leonardo Balerdi.
