Mercato OL : une recrue 2 en 1 en approche pour 0€, bonne pioche pour les Gones ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/Krabec.jpg)
Malgré de lourdes contraintes financières, l'Olympique Lyonnais est en train de bâtir une équipe astucieuse pour la saison 2025-2026 durant ce mercato.
Suite au maintien en Ligue 1, le gardien Dominik Greif, le défenseur Ruben Kluivert, le milieu de terrain Tyler Morton, le milieu offensif Pavel Sulc et l'ailier Afonso Moreira ont déjà rejoint l'OL. Mais les Gones n'ont pas encore fini leur mercato et 2 à 3 arrivées supplémentaires sont encore attendues. L'une d'elle est imminente puisque L'Equipe annonce ce dimanche que les Gones sont bien partis pour accueillir le polyvalent gaucher Adam Karabec en provenance du Sparta Prague. Les deux clubs se sont mis d'accord sur un prêt accompagné d'une option d'achat de 3,5 millions d'euros.
Après Pavel Sulc, arrivé du Viktoria Plzen, l'OL a donc décidé de continuer à exploiter la filière tchèque et s'apprête à accueillir un élément qui sort d'une saison intéressante en prêt à Hambourg en deuxième division allemande (3 buts et 7 passes décisives en 31 matchs). D'après nos confrères, le jeune joueur de 22 ans possède une grosse frappe de balle et se distingue par sa capacité à rentrer à l'intérieur du jeu.
info @lequipe
— hugo (@hugoguillemet) August 10, 2025
Adam Karabec va être prêté un an à l’OL avec une OA de 3,5M€. Ce gaucher vient dans un rôle de doublure offensive (n10 ou ailier droit intérieur). Cette arrivée ne remet pas en cause le recrutement d’un ailier droit titulaire. (@livesportCZ) https://t.co/16ODKl2iyU
Quel rôle à l'OL pour Adam Karabec ?
Adam Karabec va toutefois débarquer dans le Rhône sur la pointe des pieds. Sa polyvalence aurait en effet séduit les décideurs lyonnais, qui comptent le faire évoluer en numéro dix et comme ailier droit. Dans les deux cas, ce serait dans un rôle de doublure : celle de Pavel Sulc dans l'axe et celle d'un ailier droit titulaire qui reste à recruter. Au vu du format de son arrivée, l'OL ne prend pas un grand risque avec Adam Karabec, international tchèque (appelé une fois en 2020 sans entrer en jeu) et cadre de la sélection Espoirs avec qui il a participé à l'Euro de la catégorie en juin.
