L'Olympique de Marseille a coché le nom d'Amine Adli pour garnir son aile droite, à l'occasion de ce mercato estival. Le club des Bouches-du-Rhône a fixé ses conditions pour un recrutement de l'international marocain du Bayer Leverkusen.

Si le Brésilien Igor Paixao a été recruté pour récupérer le flanc gauche de l'attaque laissé par Luis Henrique, vendu à l'Inter Milan, l'Olympique de Marseille envisage, parmi les 4 derniers postes ciblés d'ici la fin du mercato estival, de s'offrir les services d'un ailier droit. Si Timothy Weah peut occuper ce poste, Roberto De Zerbi compte sur le joueur prêté avec option d'achat par la Juventus Turin dans un rôle de piston.

L'OM fixé sur le prix d'Amine Adli

Autre raison qui pousse Marseille à poursuivre son recrutement dans ce secteur de jeu, le possible départ de l'ailier anglais Jonathan Rowe. Parmi les noms qui reviennent avec insistance, celui du défenseur marocain Amine Adli. Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le Bayer Leverkusen, le joueur de 25 ans ne sera pas retenu par le club allemand en cas d'offre satisfaisante. Le champion d'Allemagne 2024 réclamerait environ 30 M€ pour Amine Adli.

Les Phocéens ne comptent pas s'aligner sur cette demande du Bayer Leverkusen. Selon les informations de Kicker relayées par Le 360 Sport, l'Olympique de Marseille ne pourra enrôler l'ancien Toulousain que sous la forme d'un prêt avec option ou obligation d'achat. Une option qui ne semble pas refroidir Leverkusen même si Marseille ne pourra peut-être pas résister à une offensive des clubs de Premier League. Sunderland et Bournemouth s'intéressent également à Amine Adli.

Lié à une valeur marchande de 18 M€, Amine Adli ne cachait pas son attachement à l'Olympique de Marseille, en mai dernier. Mais entre cette relation forte avec Marseille et ses dirigeants et la réalité économique du moment, l'écart est peut-être trop grand pour croire en sa venue sur la Canebière.