Alors que la saison de Ligue 2 a démarré, l'AS Saint-Etienne vient de prendre une décision finale dans le dossier Pierre Ekwah.

Sur ce mois d'août, 3 clashs sont en préparation sur le mercato de l'ASSE avec Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili et Pierre Ekwah. Ces trois joueurs importants de la saison passée veulent quitter les Verts et ne pas évoluer en Ligue 2, alors que le club du Forez veut les conserver et en a les moyens.

Le dossier le plus épineux semble être celui menant au milieu de terrain français. En effet, le joueur de 23 ans a séché l'entraînement en juillet, avant de réclamer son départ. Si aucun club ne semblait intéressé par les services de l'ancien de Sunderland, pour lequel l'ASSE demande au minimum 7 M€, 2 destinations ont été déclarées en pole pour accueillir Pierre Ekwah : Stuttgart et Betis Séville.

L'ASSE veut conserver Pierre Ekwah

Mais selon les informations de l'Equipe, le milieu ne devrait pas quitter le Forez cet été. Les dirigeants de l'ASSE n'auraient pas pour intention d'aller au bras de fer avec le natif de Massy, qui n'est toujours pas revenu à Saint-Etienne, ni de le sanctionner. Les Verts ne veulent également pas le vendre.

Aujourd'hui, le pensionnaire de Ligue 2 est optimiste quant à retour de Pierre Ekwah à Saint-Etienne et souhaite qu'il reprenne rapidement sa place dans l'équipe d'Eirik Horneland. L'ASSE veut éviter un clash et compter sur son milieu défensif le plus tôt possible. A noter que, selon l'Equipe, le Français suivrait un programme individualisé dans l'Essonne pour se maintenir en forme.