Avec l'arrivée de Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma est sur le départ. Trois clubs de Premier League sont intéressés par son profil.

Lucas Chevalier sera le nouveau gardien titulaire du PSG cette saison et pour le futur. Le club de la capitale a pris cette décision et espère désormais se séparer de Gianluigi Donnarumma cet été, à un an de la fin de son contrat. Le but étant de récupérer un chèque contre son départ et ne pas avoir une cohabitation à gérer entre les deux portiers.

Selon Le Parisien, la Premier League apparaît comme une destination plausible, voire la plus logique, pour accueillir l'Italien. Manchester City et Manchester United, qui sont à la recherche d'un nouveau gardien numéro un, sont déjà sur le coup. A noter que le marché saoudien pourrait répondre aux exigences salariales, qui ont été un frein dans les négociations avec Paris, de l'un des 10 favoris au Ballon d'Or 2025

Chelsea s'intéresse à Donnarumma

Mais en parlant de l'Angleterre, RMC Sport indique que Chelsea est également intéressé par l'ancien de l'AC Milan. Les Blues ont simplement pris des renseignements dans ce dossier. A noter que, selon la même source, Donnarumma n'a pas prévu de rejoindre un club, où le projet sportif ne l'intéresse pas.

Il envisage même de rester une année de plus au PSG pour pouvoir partir libre dans un an et choisir sa prochaine destination. Une chose est sûre : il ne partira pas pour arranger les affaires du club de la capitale. De son côté, Le Parisien indique que le champion d'Europe devrait essayer de faciliter le départ de son portier.

Le montant du transfert pourrait être moins important qu'attendu pour le Parisien, qui est estimé à 40 M€ par Transfermarkt. Quoiqu'il en soit, la balle est dans le camp de Gianluigi Donnarumma, qui a aussi intérêt à jouer cette saison pour arriver en forme pour la Coupe du monde aux Etats-Unis l'été prochain.