Mercato Manchester City : après Rodrygo, les Citizens s’attaquent à un ex-talent du PSG
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/Rodrygo-Manchester-City.jpg)
Avec les départs en bonne voie de Jack Grealish et de Savinho, Manchester City s'est mis en quête d'un renfort offensif sur ce mercato. Ces dernières heures, les rumeurs évoquent surtout un intérêt pour Rodrygo (Real Madrid), mais une deuxième piste vient d'émerger…
En effet, Manchester City aurait manifesté son intention de battre Chelsea dans la course à la signature du milieu de terrain créatif de RB Leipzig, Xavi Simons.
Les supporters des Citizens se sont montrés satisfaits du mercato estival jusqu’ici, une grande partie des opérations ayant été conclues avant la Coupe du Monde des Clubs.
Cependant, dimanche soir, des rapports ont indiqué que City envisageait de se séparer de Savinho, suscitant l’intérêt de Tottenham. Alors que les Spurs sont prêts à débourser plus de 58 M€ pour l’international brésilien, partant pour rejoindre Tottenham, un transfert semble probable, ce qui obligerait City à recruter un nouveau joueur offensif.
Compte tenu de l’incertitude connue sur leurs options locales, recruter un talent né en Grande-Bretagne aurait du sens, mais il semble qu’ils souhaitent plutôt devancer un rival de Premier League.
Man City prêt à faire une surprise pour Simons ?
Selon l’expert belge en transfert Sacha Tavolieri, qui s’exprimait sur X, Manchester City est entré dans la course pour Simons.
🚨🔵⚪️🇳🇱 EXCLUSIVE: Manchester City enters the race for Xavi Simons!
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 11, 2025
💰 With the likely departure of Savinho, the Citizens have reestablished contact with super agent Ali Barat in an attempt to lure Xavi away from Chelsea.
🔵 On #CFC side, talks are still 🔛
Nothing changes.… pic.twitter.com/klprBkND9Y
Tavolieri affirme que City a « rétabli » le contact avec l’agent de l’international néerlandais, acheté 81 M€ bonus inclus au PSG en début d'année, afin de voir s’il est possible de devancer Chelsea.
À ce stade, rien ne semble avoir changé chez Chelsea, où l’intérêt mutuel pour conclure rapidement un accord reste intact. Néanmoins, il apparaît que City est prêt à agir et à presser Chelsea alors que les négociations ont peu avancé.
Les rapports indiquent que Chelsea doit vendre Christopher Nkunku ou Nicolas Jackson avant de pouvoir finaliser un accord pour Simons.
Qui a le plus besoin de Simons ?
Même si Chelsea doit avant tout renforcer sa défense centrale, plutôt que son attaque, le club semble déterminé à signer Simons.
Il apporterait une option polyvalente supplémentaire à l’équipe d’Enzo Maresca, même si l’on peut se demander si les Blues en ont vraiment besoin, eux qui ont marqué six buts lors des récents matchs amicaux contre Leverkusen et l’AC Milan.
Idem pour Manchester City. Même si Jack Grealish finalise un transfert vers Everton et que Savinho rejoint Tottenham, Pep Guardiola disposerait encore de neuf options offensives.
Cela dit, les départs potentiels de James McAtee et Claudio Echeverri signifient qu’une nouvelle recrue serait nécessaire.
Si Simons peut être acheté pour une somme proche de celle générée par la vente de Savinho, il serait alors logique que l’ancien joueur du PSV Eindhoven rejoigne l’Etihad Stadium.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.