L’AS Monaco sur un international anglais en bout de course
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-1-4.jpg)
L'AS Monaco n'a pas fini son mercato estival et se penche désormais sur un international des Three Lions qui n'est pas dans une forme resplendissante.
Souvent cité dans le viseur de clubs européens, dont le Barça ou Liverpool, le Brésilien Vanderson n'a pas (encore) quitté le club de la Principauté. Le joueur de 24 ans est lié au dernier 3e de Ligue 1 jusqu'en juin 2028, et un départ n'est pas forcément à l'ordre du jour, alors que sa valeur marchande est haute (20 M€), dixit Transfermarkt.
Pourtant, selon les informations de Florian Plettenberg, l'AS Monaco s'intéresse à l'arrière droit Kieran Trippier pour le mois d'août. Le journaliste indique que Newcastle et Eddie Howe, le coach, hésitent à se séparer de l'Anglais de 34 ans. La fin de son contrat, très proche – juin 2026 -, pourrait influer sur la décision.
L'AS Monaco vise Kieran Trippier
Chez les Magpies depuis 2022, Kieran Trippier a réalisé une saison 2023-2024 majuscule – 39 apparitions, 1 but, 11 passes décisives -, avant d'être largement moins dominant la saison passée, notamment à cause des blessures – 32 rencontres, 4 passes décisives. L'international aux 54 sélections est désormais estimé à seulement 4 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.
En cas d'arrivée à Monaco, quel serait le statut de Kieran Trippier ? Vraisemblablement celui d'un remplaçant derrière Vanderson, à moins que l'ex-joueur de l'Atlético Madrid soit utilisé dans l'axe droit d'une défense à trois – mais ce n'est pas la tendance à Monaco, qui a joué ces deux derniers amicaux à quatre derrière. Et si le Brésilien Vanderson s'en allait ?