Mercato Rennes : en plus de Kalimuendo, le SRFC vise encore 6 autres départs
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/Rennes-mercato.jpg)
Entre les joueurs qui sont partis en fin de contrat ou qui ont été transférés, le Stade Rennais a déjà enregistré de nombreux départs cet été et 6 autres sont encore à prévoir avant la fin du mercato.
À quelques jours de la reprise de la Ligue 1, les différentes équipes du championnat règlent les derniers détails avant de débuter une saison qui risque d'être pleine de rebondissements. Si certains clubs se sont bien renforcés comme Strasbourg ou l'OM, d'autres ont été contraints de dégraisser leur effectif comme Lens et Rennes.
Justement, le club breton s'apprête à perdre un nouvel élément important avec le probable départ d'Arnaud Kalimuendo. Le buteur de 23 ans est très proche de rejoindre la Premier League et pour Rennes, le dégraissage est loin d'être terminé. En effet, Loïc Désiré a annoncé ce lundi en conférence de presse que 6 autres joueurs allaient quitter le club cet été. « Il devrait y avoir encore six départs », a déclaré le directeur sportif.
🇲🇦 Ibrahim Salah va quitter le Stade Rennais!
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 11, 2025
💰 Le #SRFC veut €1,5M pour libérer le Marocain.
🗣️ Le FC Bâle, le Hamburger SV et Getafe ont déjà fait part d'un intérêt concret pour Salah.
⌛️ Cela va bouger… plus d'infos à venir! 🔜 #dimamaghrib #mercato #JPL pic.twitter.com/OvQ9ASytd5
Rennes va dépasser la barre des 20 départs
Dans ces fameux 6 joueurs poussés vers la sortie, on retrouve, d'après Ouest-France, l'ailier Carlos Andrés Gómez qui va être prêté à Vasco de Gama mais aussi le gardien Gauthier Gallon, le latéral droit Hans Hateboer, les milieux de terrain Glen Kamara et Jordan James, dont le nom circule à Parme ces derniers jours, et l'ailier Ibrahim Salah. Rennes pourrait ainsi dépasser la barre des 20 départs en un été !
Néanmoins, Loïc Désiré a également évoqué le cas d'Arnaud Kalimuendo. Son transfert est encore loin d'être acté mais si cela devait être le cas, alors Rennes s'activerait pour lui trouver un remplaçant de qualité sur le front de l'attaque. Autrement dit, il va encore y avoir du mouvement avant la fin du mercato pour les Rennais.