Mercato ASSE : 0 offre reçue pour un cadre, la stratégie des Verts a payé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/ICONSPORT_251125_0240-scaled.jpg)
Tandis que la fin du mercato approche et que la saison de Ligue 2 a d'ores et déjà commencé, l'AS Saint-Étienne espère encore conserver ses meilleurs éléments, notamment un cadre offensif qui milite pour un départ.
Tenue en échec 3-3 pour son premier match de la saison en Ligue 2, sur le terrain de Laval, l'ASSE commence timidement son opération remontée en Ligue 1. Les Verts ont beaucoup dépensé cet été sur le marché des transferts et sont clairement présentés comme l'équipe la plus ambitieuse du championnat.
Mais il pourrait encore y avoir du mouvement dans le club du Forez avant la fin du mercato estival. Les dossiers Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili sont encore assez indécis, notamment concernant le Géorgien. D'après les informations du site le10sport, l'ASSE n'a reçu aucune offre pour Zuriko Davitashvili.
Zuriko Davitashvili 🌟🇬🇪 pic.twitter.com/ZlrlR8Eu45
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) June 16, 2025
20 M€, le prix de Zuriko Davitashvili refroidit les courtisans
Il faut dire que l'ASSE a été claire : l'ancien Bordelais ne partira pas pour moins de 20 millions d'euros. Cette somme est deux fois supérieure à la valeur du joueur sur Transfermarkt. Une stratégie payante pour les Verts car les potentiels prétendants sont refroidis et ne semblent pas vouloir mettre autant d'argent pour Zuriko Davitashvili, qui pourrait être contraint de rester à Saint-Étienne, malgré ses envies de départ.
Pour l'ASSE, la présence de l'ailier est centrale dans l'objectif de la montée en Ligue 1. En revanche, cette situation ne doit probablement pas plaire à Zuriko Davitashvili qui souhaite quitter Saint-Étienne. L'attaquant de 24 ans est conscient qu'il a le niveau nécessaire pour évoluer dans un meilleur championnat que la Ligue 2.