Manchester City : 2 départs entérinés, un potentiel chèque de 80 M€ dans les caisses
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/ICONSPORT_177846_0023-scaled.jpg)
Si Manchester City a déjà beaucoup dépensé lors de ce mercato estival, le club anglais compte bien renflouer ses caisses avec plusieurs départs d'ici les prochains jours.
La saison 2024/2025 est à oublier pour Manchester City et à l'aube de la reprise de la Premier League avec un premier match face aux Wolves le 16 août, les Slyblues veulent être prêts. L'objectif des dirigeants est également de consolider l'effectif, avec encore une potentielle recrue offensive et surtout le départ de certains joueurs indésirables.
D'après les informations de Fabrizio Romano, James McAtee est sur le point de rejoindre Nottingham Forest contre une offre de plus de 23 millions d'euros. Malgré quelques bonnes performances, le milieu offensif de 23 ans n'entre plus dans les plans de Pep Guardiola. Un autre joueur est sur le point de quitter Manchester City, il s'agit de Jack Grealish qui devrait signer en prêt à Everton.
🚨🔵 Jack Grealish, heading to his medical at Everton booked this afternoon as revealed. 🩺
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 11, 2025
Everton and Man City are exchanging all documents for loan deal with £50m buy option clause not mandatory and with player having final say. pic.twitter.com/c0XWVAimXv
Manchester City dégraisse son effectif avant la reprise de la Premier League
Recruté 117 millions d'euros à l'été 2021, Jack Grealish n'a jamais réussi à assumer le poids de ce transfert mirobolant. D'après Fabrizio Romano, une clause non obligatoire a été insérée dans le prêt de l'Anglais à Everton. Cette option d'achat est évaluée à 57 millions d'euros. Au total, les Citizens pourraient donc récupérer au moins 80 millions d'euros avec ces deux départs.
Et ce n'est pas tout puisque Tottenham a également proposé 50 millions d'euros pour Savinho. Les négociations se poursuivent, alors que Manchester City pourrait passer à l'action avec Rodrygo et l'ancien Parisien Xavi Simons. Les dernières rumeurs démontrent clairement que le mercato est encore loin d'être terminé pour le géant anglais.