L'Olympique de Marseille souhaite toujours recruter Joel Ordonez, mais ne peut pas le recruter aujourd'hui. Le club phocéen doit d'abord remplir une condition.

Si CJ Egan-Riley et Facundo Medina ont signé à l'OM cet été, le club phocéen souhaite toujours recruter un défenseur central supplémentaire. La priorité de la formation française est Joel Ordonez. Si le défenseur équatorien a une volonté farouche de signer à Marseille, ce dossier demeure complexe.

La Provence a justement fait un point sur cette piste prioritaire du board marseillais. Ainsi, Joel Ordonez est toujours pisté par l'OM et se rapproche d'un départ puisqu'il n'a pas été sélectionné pour les deux dernière rencontres du Club Bruges. Le club belge est également à la recherche de son remplaçant.

L'OM doit d'abord vendre

Malgré une concurrence rude, Marseille a la préférence du joueur. Un atout important, mais qui ne fait pas tout. En effet, l'OM doit convaincre Bruges, qui demande au minimum 30 M€ pour le défenseur de 21 ans. Ainsi, pour avancer dans ce dossier, le club phocéen doit vendre un ou plusieurs éléments.

Jonathan Rowe semble ainsi avoir été placé sur la liste des transferts pour permettre une arrivée de Joel Ordonez. L'OM a un secteur offensif très fourni et pourrait récupérer 20 M€ pour son ailier anglais. Plusieurs clubs sont intéressés par l'ancien de Norwich, mais rien ne semble imminent. Il reste à voir si le départ de Rowe pourrait suffire pour recruter Ordonez ou si un autre devra être scellé en plus.