Les prochains jours risquent d'être animés autour de Gianluigi Donnarumma, qui est plus que jamais sur le départ du PSG.

Ce lundi, le PSG a acté la fin de son histoire avec Gianluigi Donnarumma en ne sélectionnant pas le portier italien pour la Supercoupe d'Europe contre Tottenham, mercredi. Le message est clair : Paris ne veut plus de l'Italien et souhaite le vendre cet été. Une mise à l'écart qui pourrait avoir de nombreuses conséquences.

Chelsea abandonne la piste Donnarumma

Cela va surtout animer les prochains jours sur le mercato puisque c'est l'un des meilleurs gardiens du monde qui se retrouve sur le marché, à un an de la fin de son contrat. En tout cas, Chelsea, qui avait rejoint Manchester City et United, ne devrait pas signer l'Italien. En effet, selon Fabrizio Romano, les Blues ne sont pas en pourparlers avec le joueur de 26 ans.

Le club londonien ne compte pas se mêler à la lutte, car il est satisfait du rendement de ses portiers : Robert Sanchez et Filip Jorgensen. C'est donc un courtisan en moins pour Gianluigi Donnarumma, alors que la Premier League est décrite comme sa destination la plus probable cet été.

Ruben Amorim valide le profil de l'Italien

En revanche, s'il y a bien un club qui semble intéressé et motivé à l'idée de recruter le Parisien, c'est Manchester United. Les Red Devils sont à la recherche du successeur d'André Onana et Ruben Amorim a fait de Donnarumma sa priorité personnelle, selon Caught Offside.

L'Italien représente, en effet, une occasion unique pour Manchester United de recruter un gardien encore jeune (26 ans), très performant et sûrement pour pas cher. Le média britannique estime que le PSG pourrait lâcher son portier pour 30 M€. A noter que le géant de Premier League va rencontrer en fin de semaine son agent, Enzo Raiola.

Un futur contrat jusqu'en 2030 avec un salaire inférieur à 18 M€/an devrait être discuté entre les deux parties. De son côté, Gianluigi Donnarumma s'est déjà positionné sur cet intérêt de Manchester United et serait plutôt partant pur cette aventure, malgré l'absence de Coupe d'Europe cette saison. Ainsi, les Red Devils semblent en pole position dans ce dossier.