Manchester United aurait formulé une « approche officielle » pour recruter une cible prioritaire de Liverpool durant ce mercato.

Les champions de Premier League, Liverpool, sont fortement liés à une arrivée du défenseur de Crystal Palace, Marc Guehi, mais auraient vu deux offres rejetées, refusant de répondre aux exigences financières du club londonien.

Guehi entame sa dernière année de contrat à Selhurst Park et Steve Parish a récemment admis que le club pourrait devoir vendre le joueur de 25 ans cet été pour éviter de le perdre gratuitement l’an prochain.

Liverpool a déjà dépensé plus de 295 millions d'euros pour recruter pas moins de sept joueurs cet été, mais les Reds cherchent encore à ajouter un défenseur et un attaquant avant la fin du mercato.

Manchester United se mêle à la course pour Guehi

C'est dans ce conteste que Manchester United a décidé de tenter sa chance dans ce dossier. Selon le média Football Transfers, les Red Devils ont effectué une approche officielle pour signer Guehi, mais n’ont pas encore formulé d’offre. Cette première prise de contact aurait été exploratoire, Manchester United s’étant renseigné sur le prix demandé par Palace et sur la volonté du joueur de rejoindre Old Trafford.

Les Red Devils ont déjà renforcé leur secteur offensif cet été avec les arrivées de Bryan Mbuemo, Benjamin Sesko et Matheus Cunha, mais ils doivent encore améliorer d’autres secteurs, notamment en défense. En cas d’échec dans le dossier de l’international anglais, United aurait ciblé le défenseur central du Bayern Munich Dayot Upamecano comme alternative.

Liverpool face à plus de concurrence pour Guehi

Les Reds ont besoin d’un défenseur central de premier plan cet été, après la vente de Jarell Quansah au Bayer Leverkusen, Joe Gomez et Rhys Williams ne constituant que des solutions de secours derrière Virgil van Dijk et Ibrahima Konaté. Reste à savoir si Crystal Palace acceptera de laisser partir Guehi à un prix raisonnable, car Liverpool ne devrait certainement pas débourser 55 M€, le prix fixé par les Eagles, pour un joueur qui sera libre dans douze mois.

Tottenham et Newcastle sont également annoncés sur les rangs, mais les Magpies ne semblent pas disposés à payer plus que la valeur estimée du défenseur central (45 M€ d'après Transfermarkt). Palace pourrait prendre le risque de conserver son capitaine une saison de plus, mais rien ne garantit que Guehi acceptera de prolonger son contrat à Selhurst Park.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.