Le futur de Nico Paz a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. En début de mercato, il a notamment été question d'un éventuel retour au Real Madrid, qui ne s'est finalement pas concrétisé.

Le milieu de terrain, qui porte les couleurs de Côme et réalisé une excellente saison a précisé au cours d'une interview qu’il ne comptait pas revenir au club espagnol pour le moment, même s’il ne ferme pas complètement la porte.

Fin de cycle au Real Madrid ? On ne sait jamais, mais je suis concentré sur le projet actuel… Je n’ai aucune idée de l’avenir. Je n’ai jamais parlé avec Xabi Alonso auparavant. Je n’ai pas eu le plaisir de le rencontrer. Le Real Madrid est le club qui m’a tout donné. Il m’a offert l’opportunité de grandir, de m’imprégner de ses valeurs et c’est là que j’ai pu faire mes débuts professionnels… J’y ai grandi pendant la moitié de ma vie et j’en garde un souvenir ému“, a déclaré le joueur dans un entretien à SER Radio Club Tenerife.

La décision de rester à Côme, en Serie A, tenait à son développement en tant que joueur. Au sein du club italien, il a bénéficié de davantage de temps de jeu et de visibilité. D’ailleurs, selon AS, l’idée de rejoindre l’équipe dirigée par Cesc Fabregas a justement été un pas franchi par le joueur pour s’affirmer et marquer les esprits.

Par ailleurs, à la faveur de sa dernière saison, la valeur marchande du joueur a aussi augmenté. Il est devenu une pièce maîtresse de l’effectif et a désormais des plans pour les prochaines saisons, au cours desquelles il continuera d’être l’un des cadres.

Pour rappel, le Real conserve une clause de rachat permettant de rapatrier Nico Paz pour 9 millions d’euros jusqu’en juin 2026 ou 10 millions en 2027. Récemment, l'ombre de la Casa Blanca aurait contribué à faire capoter son transfert à Tottenham pour 40 millions d'euros.

Les chiffres de Nico Paz avec Côme

• 35 matchs
• 30 titularisations
• 6 buts
• 8 passes décisives
• 981 passes réussies
• 2692 minutes disputées

Nico Paz veut disputer la Coupe du monde 2026

Nico Paz rêve de défendre la sélection argentine lors de la Coupe du monde 2026. Le joueur, qui évolue actuellement à Côme, a vu dans le championnat italien la possibilité d’attirer l’attention de Lionel Scaloni, et il mettra à profit la prochaine saison pour continuer à se mettre en évidence et s’assurer une place pour le Mondial qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Bien que né en Espagne, le joueur possède la double nationalité et a choisi de défendre l’Albiceleste. Lors d’un match des Éliminatoires sud-américaines, il a été appelé et a effectué ses débuts avec la sélection, offrant une passe décisive à Lionel Messi, en plein Monumental de Núñez, lors du 6-0 face à la Bolivie en 2024.

Désormais, la nouvelle saison de Serie A pourrait lui valoir une nouvelle convocation en vue du Mondial.

Je suis très heureux avec l’Albiceleste. J’ai pris la bonne décision (choisir l’Argentine)” a déclaré le joueur de 20 ans, qui rêve encore de disputer sa première Coupe du monde avec la sélection tenante du titre.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.