À moins d'une semaine de la première journée de la Ligue 1, Strasbourg fait office d'outsider du championnat. Un titulaire évalué à 18 millions d'euros vient cependant d'être écarté de l'équipe en cette période de mercato.

Le Racing Club de Strasbourg a certainement réalisé le mercato le plus ambitieux pour une équipe du championnat français. Bien aidés par la présence de BlueCo, les Strasbourgeois ont recruté 13 joueurs pour plus de 100 millions d'euros investis. L'objectif affiché est clair, une qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison.

Néanmoins, en interne, certains problèmes doivent encore être réglés, notamment le cas d'Ismaël Doukouré. Titulaire en défense ou au milieu depuis 3 ans, le joueur polyvalent de 22 ans a été écarté du groupe professionnel d'après les informations de L'Équipe. La raison serait liée à son refus de prolonger son contrat, alors qu'il arrive à son terme dans un an.

Strasbourg envoie un défenseur à 18 M€ en réserve

Ce n'est pas la première fois qu'Ismaël Doukouré entre en conflit avec Strasbourg. L'été dernier, l'ancien défenseur de Valenciennes avait déjà milité pour quitter le club et rejoindre Wolfsburg. Si le transfert n'a finalement pas abouti, l'international Espoirs français (12 sélections) a assuré à sa direction sa volonté de ne pas prolonger son contrat.

Évalué à 18 millions d'euros, Ismaël Doukouré a une belle cote sur le marché des transferts mais pour le moment, Strasbourg n'a pas encore reçu d'offre suffisamment convaincante pour laisser partir son joueur. En attendant que la situation se débloque, il s'entraîne avec l'équipe réserve, alors que Strasbourg doit affronter Metz dimanche 17 août, pour le compte de la première journée de la Ligue 1. Vente d'ici la fin du mercato, prolongation ou conflit persistant : reste à savoir comment ce feuilleton se terminera.