Manchester United prêt à bondir sur un défenseur français à 50 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2Fupamecano-konate.jpg)
Si Manchester United a bien renforcé son secteur offensif, le chantier de la défense est également primordial. Un défenseur français a tapé dans l'œil des dirigeants anglais.
Après plus de 230 millions d'euros dépensés pour s'offrir les services de trois joueurs offensifs (Bryan Mbeumo, Benjamin Sesko et Matheus Cunha), Manchester United doit dorénavant renforcer sa défense car elle est particulièrement friable depuis plusieurs saisons. Si les Red Devils rêvent de chiper la priorité défensive de Liverpool, Marc Guehi (Crystal Palace), un défenseur français pourrait finalement rafler la mise.
D'après les informations de Christian Falk, Manchester United aimerait faire de Dayot Upamecano son nouveau leader en défense centrale. Le joueur de 26 ans arrivera au terme de son contrat avec le Bayern Munich en juin 2026 et pour le moment, les négociations n'ont pas abouti. Une vente pourrait être envisagée de la part des dirigeants allemands cet été.
✅ Bayern Munich defender Dayot Upamecano offered to Man Utd https://t.co/I1a21XA8At
— Christian Falk (@cfbayern) August 12, 2025
Manchester United a jeté son dévolu sur Dayot Upamecano
Évalué à 50 millions d'euros, Dayot Upamecano est une référence en Bundesliga. La saison passée, il a endossé le rôle du taulier de la défense bavaroise. Le Bayern Munich envisage de l'associer à Jonathan Tah mais sa situation contractuelle est toujours aussi floue et c'est Manchester United qui va tenter d'en profiter.
Avec l'éclosion de Leny Yoro, Manchester United veut accompagner le jeune défenseur avec un joueur qui a de l'expérience. Lisandro Martinez est souvent blessé et Harry Maguire n'a plus la confiance de sa direction. L'arrivée de Dayot Upamecano est ce qui manque aux Red Devils pour retrouver de la stabilité. Reste à convaincre le joueur et le Bayern Munich avec une offre alléchante.