L'opération dégraissage continue au RC Lens sur le mercato avec deux départs en bonne voie pour des déclassés de Pierre Sage.

Joseph Oughourlian a entamé l'hiver dernier un dégraissage massif de l'effectif du RC Lens pour assainir les comptes du club. Mi août, les Sang et Or ont récupéré 66,25 M€ pour 16 départs bouclés, selon Transfermarkt. Il faudra encore sûrement ajouter l'option d'achat de 18 M€ pour Facundo Medina à l'OM en fin de saison.

Si Pierre Sage attend une recrue en particulier sur le mercato, à savoir un numéro 9, Lens n'en a pas encore totalement fini de ses ventes. En effet, des indésirables sont encore au club et pourraient partir d'ici la fin du mercato. C'est notamment le cas de Salis Abdul Samed et d'Angleo Fulgini.

Salis Abdul Samed et Angleo Fulgini sur le départ de Lens

Les deux milieux de terrain n'entrent pas dans les plans du nouvel entraîneur lensois. Preuve en est, ce week-end, ils ont été titulaires avec la réserve du RCL samedi dernier et se sont montrés performants. Selon les informations de La Voix du Nord, Angelo Fulgini pourrait rapidement quitter le Nord de la France.

Un club français et un autre étranger, dont les noms n'ont pas filtré ont manifesté un vrai intérêt pour le milieu offensif de 28 ans. Un départ se précise aussi pour Salis Abdul Samed puisque les clubs turcs Kayserispor et Basaksehir aimeraient se faire prêter le milieu défensif ghanéen. Ces deux formations poussent pour boucler ce dossier. En revanche, l'ancien de Sunderland privilégierait toujours dans un club du Top 5 Européen, selon l'Equipe.