Mercato OL : 2 destinations se détachent pour Nemanja Matic
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_240951_0003.jpg)
Nemanja Matic est plus que jamais sur le départ de l'Olympique Lyonnais lors de ce mercato. 2 destinations semblent s'offrir à lui pour rebondir.
Dans une situation financière difficile, l'OL a du se séparer des plus gros salaires de son effectif (Veretout, Lacazette) et de certaines de ses plus grosses valeurs marchandes lors de ce mercato estival (Cherki, Perri). Si Corentin Tolisso, qui devrait être le capitaine des Gones, devrait rester, cela ne devrait pas être le cas de Nemanja Matic.
Le milieu serbe est un des éléments les mieux payés de l'effectif et toucherait environ 400 000€/mois. Un salaire exorbitant pour la nouvelle masse salariale mise en place par l'OL, surtout pour un joueur de 37 ans, qui n'entre plus vraiment dans les plans de Paulo Fonseca. Ainsi, le club rhodanien lui cherche une porte de sortie en urgence.
L'Espagne ou le Golfe pour Matic ?
« Un coach est arrivé, avec un nouveau projet de jeu mis en place, on est dans une situation où on doit trouver une solution qui soit bien pour tout le monde. On va voir ce qu’il se passe dans les prochains jours », a indiqué le directeur technique Matthieu Louis-Jean ce week-end à la presse.
La tension serait forte entre Paulo Fonseca et Nemanja Matic, qui souhaite également quitter le Rhône cet été. Il reste désormais à trouver une porte de sortie. Selon Le Progrès, l'ancien de Manchester United pourrait poursuivre sa carrière dans l’un des pays du Golfe, où un intérêt serait présent.
De son côté, Foot Mercato évoque un possible rebond à Valence. Il ne s'agit, pour le moment, que de simples touches. En tout cas, l'OL ne se montrera pas gourmand pour laisser filer le Serbe, qui est entré dans sa dernière année de contrat et qui est estimé à 2 M€ par Transfermarkt.