Lucas Hernandez disposait d’un avenir incertain cet été. Il est revenu de blessure au cours de la saison dernière et n’a pas retrouvé sa place.

Le Paris Saint-Germain a pour intention de conserver une grande partie de son effectif lors de ce mercato estival. Si Gianluigi Donnarumma va quitter le club et a déjà été remplacé par Lucas Chevalier, les cadres du club de la capitale sont amenés à rester.

Paris n’a pour intention de vendre que des joueurs de rotation et des indésirables cet été. Il y avait ainsi une interrogation autour du cas Lucas Hernandez. Le latéral gauche, qui peut aussi évoluer dans l’axe de la défense, ne semble pas être encore revenu à 100% de sa énième blessure au genou.

Lucas Hernandez devrait rester au PSG

Mi-juillet, l’international français faisait partie des 3 partants de l’été côté PSG, hors loft, avec Lucas Beraldo et Kang-In Lee. A ce moment-là, selon PSG Inside Actus, son rôle de remplaçant de luxe en défense centrale ou sur le côté gauche ne lui plaisait pas. Un départ était donc sérieusement envisagé.  

Seulement, un mois plus tard, la donne a changé. Selon la même source, Lucas Hernandez devrait finalement rester au club, même si son rôle ne devrait aucunement changer avec les performances de Nuno Mendez dans le rôle de latéral gauche et de Willian Pacho à celui d’axial gauche.

PSG Inside Actus indique que peu de clubs se sont manifestés concrètement pour lui. Il devrait ainsi rester une saison de plus au PSG et être un joueur de rotation en défense pour Luis Enrique.