Suite à l'arrivée de Lucas Chevalier et avec le départ attendu de Gianluigi Donnarumma, Matvey Safonov a pris une décision pour son avenir au PSG.

Le PSG a annoncé ce week-end la signature de Lucas Chevalier pour 55 M€, bonus compris. Ainsi, le départ de Gianluigi Donnarumma était attendu rapidement par le club de la capitale. Il est aujourd'hui quasiment acté pour cet été. Le portier italien a, en effet, fait ses adieux aux supporters sur son compte Instagram.

« Dès mon premier jour ici, j'ai tout donné – sur le terrain comme en dehors – pour gagner ma place et défendre le but du Paris Saint-Germain. Malheureusement, quelqu'un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l'équipe. Je suis déçu et amer », a-t-il écrit. Ce n'était sûrement pas la fin qu'il espérait.

Matvey Safonov va rester au PSG, sauf si…

Mais ce départ sera-t-il suivi par d'autres gardiens parisiens cet été ? Arnau Tenas et Matvey Safonov disposent d'avenirs incertains sur cette fin de mercato, mais celui du Russe vient d'être réglé. En effet, selon l'Equipe, l'ancien de Krasnodar, qui est déterminé à être titulaire au PSG, ne souhaite pas partir.

Le joueur de 26 ans est toujours ambitieux et n'a pas envie de partir après une seule saison. En revanche, il n'exclut pas totalement à un départ et pourrait changer d'air uniquement si le PSG lui montre la porte et qu'un gros club européen arrive avec la garantie d'en faire un titulaire.

En tout cas, la volonté première de Safonov est de rester à Paris. Selon l'Equipe, son entourage estime même que le départ de Gianluigi Donnarumma rendrait la concurrence plus « facile ». Et ce, alors que Lucas Chevalier est attendu comme titulaire la saison prochaine et même dès ce mercredi contre Tottenham pour la Supercoupe d'Europe des clubs.