L'ASSE va bientôt officialiser une recrue offensive, dont l'arrivée est retardée depuis plusieurs semaines.

La saison en L2 n'a pas démarré de manière idéale, avec un nul spectaculaire (3-3) face à Laval. Favori pour le titre en L2, Saint-Etienne compte encore recruter, et devrait voir son effectif bouger dans le sens des départs, alors que deux clubs peuvent encore bouleverser le dossier Lucas StassinParis FC, Wolverhampton. Ce qui est moins évident pour Zuriko Davitashvili, un cadre qui n'a reçu aucune offre.

Et alors que les deux hommes pourraient ne pas partir, l'ASSE va bientôt annoncer le recrutement d'un offensif supplémentaire, Joshua Duffus. En effet, ce dernier a publié un message d'adieu à son ancien club, Brighton, sur les réseaux sociaux :

Après 8 ans au club, il est temps de dire au revoir. J’aimerais remercier tous les joueurs, entraîneurs, staff et fans pour tout votre soutien tout au long de mon séjour ici et je vous souhaite le meilleur pour l’avenir. Merci“.

Signe évident d'un mouvement prochain chez les Verts.

Le feuilleton Duffus se termine

La situation n'a pas rapidement évolué pour cette signature à 0€, car, selon Le Progrès, l'AS Saint-Etienne a dû attendre la livraison de son permis de travail, le buteur venant de Premier League. Et alors que Joshua Duffus vient de dire au revoir à son ancienne formation, son arrivée chez les Verts semble désormais imminente, alors que l'intéressé a déjà participé à un amical avec sa nouvelle écurie.

L'Anglais de 20 ans n'a par contre disputé aucune rencontre avec l'équipe première de Brighton la saison passée. Son rôle chez les Verts devrait donc être celui d'un remplaçant au poste de buteur, derrière Lucas Stassin, Augustin Boakye voire Irvin Cardona.