Le PSG a récemment finalisé la signature de Lucas Chevalier en provenance de Lille, dans l’intention de le faire passer numéro un en lieu et place de Gianluigi Donnarumma. Manchester United est à l'affût sur ce mercato.

Chevalier va débuter mercredi lors de la Supercoupe de l’UEFA face à Tottenham, Donnarumma ayant été laissé de côté par l’entraîneur parisien Luis Enrique.

Depuis, le gardien italien a annoncé son départ du PSG sur Instagram, déclarant que « quelqu’un a décidé » qu’il n’avait plus d’avenir au Parc des Princes.

L’international italien est donc désormais à la recherche d’un nouveau club dans les dernières semaines du mercato estival.

Manchester United pas dans le coup pour Donnarumma ?

Plusieurs clubs de Premier League ont été évoqués pour un possible transfert, dont Manchester United, 20 fois champion d’Angleterre.

Cependant, selon le journaliste Ben Jacobs, les Red Devils ne seraient pas dans la course pour s’attacher les services de Donnarumma malgré les récentes spéculations.

Autre information de Jacobs : Manchester United pourrait signer un jeune gardien si le club décide de recruter un nouveau portier cet été.

Le club aurait identifié Senne Lammens, de l’Antwerp, comme option potentielle, mais l’acquisition d’un nouveau gardien ne serait pas actuellement une priorité pour leur mercato.

L’agent de Donnarumma évoque la Premier League

Si Manchester United ne poursuit pas Donnarumma, le gardien de 26 ans pourrait néanmoins atterrir en Premier League avant la fin du mercato.

Son agent, Enzo Raiola, a reconnu qu’un transfert en Premier League pourrait faire partie des options, tout en critiquant la décision du PSG de se séparer de son joueur à la veille de la nouvelle saison.

Selon Fabrizio Romano, Raiola a déclaré : « Nous allons considérer les solutions maintenant, peut-être qu’en Premier League certains clubs pourront payer ce qu’il faut. Le Paris Saint-Germain demande beaucoup d’argent. On parle de respect, mais il n’est question que d’argent. »

Les rivaux locaux de Manchester United, Manchester City, envisageraient Donnarumma comme éventuel remplaçant d’Ederson, qui suscite l’intérêt de Galatasaray.

City pourrait tenter de signer Donnarumma “à moindre coût“, le contrat du joueur avec le PSG arrivant à son terme à la fin de la saison 2025-26.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.