Liverpool fait partie des équipes ayant le plus dépensé sur ce mercarto, mais les Reds ne sont pas encore satisfaits. Après avoir conclu les arrivées d’attaquants du niveau de Florian Wirtz et Hugo Ekitike, le champion d'Angleterre se tourne maintenant vers son secteur défensif.

Selon le Daily Mail, les Reds sont en contact direct avec Crystal Palace pour le transfert de Marc Guehi (25 ans). Le défenseur central intéresse le club depuis longtemps. Toutefois, à l’époque, les Eagles demandaient 45 millions d’euros pour le joueur, une somme que les Reds n’étaient pas prêts à débourser.

Désormais, Liverpool est prêt à accélérer sur ce dossier et les deux camps pensent qu’un accord pourrait être trouvé autour de 40,5 millions d'euros. Toujours selon le Daily Mail, les négociations devraient s’intensifier cette semaine, directement avec le président de Palace, Steve Parish. Dimanche dernier, ce dernier a d’ailleurs déclaré que si l’argent était mis sur la table, il serait obligé de vendre.

Les inquiétudes défensives de Liverpool suscitent l’urgence

Guehi a été l’un des grands hommes de Palace la saison passée, permettant au club de remporter la FA Cup. Il a aussi été titulaire lors de la victoire en Community Shield contre Liverpool. Arrivé en 2021, il n’a plus qu’un an de contrat avec l’équipe de Selhurst Park.

Il est logique que l’arrivée d’un défenseur soit une priorité pour les Reds, puisque l’équipe a perdu Jarred Quansah et ne compte plus que trois joueurs pour ce poste : Virgil van Dijk, Ibrahim Konaté et Joe Gomez. Le deuxième en est à sa dernière année de contrat et le troisième est constamment blessé.

Un autre club intéressé par le défenseur est Chelsea, qui avait entamé des démarches, mais a finalement renoncé même après la blessure de Levi Colwill. Les Blues concentrent leurs efforts sur les ventes et sur les arrivées de Xavi Simons (Leipzig) et Alejandro Garnacho (Manchester United).

Un jeune Italien également dans le viseur de Liverpool

Outre Marc Guehi, les Reds s’intéressent aussi à Giovanni Leoni, de Parme, âgé de seulement 18 ans. Le défenseur est suivi par le club depuis la saison dernière, et selon le Daily Mail, les Italiens demandentenviron 30 millions d'euros pour le jeune talent. La saison passée, il a disputé 17 matchs de Série A, attirant ainsi l’attention du service de recrutement des Reds.

En quête d’un jeune défenseur, les Reds se sont renseignés sur la situation de Lenny Yoro, Jorrel Hato et Dean Huijsen, mais chacun a finalement pris une direction différente. Désormais, le club concentre donc ses efforts sur l’Italien.

Doté d’une grande taille (1m95) et à l’aise à la relance, le joueur répond aux critères fixés par Liverpool, qui cherche un défenseur prometteur capable de s’imposer et de se dépasser, dans l’optique d’être le successeur de Van Dijk.

Par ailleurs, Giovanni Leoni s’inspire du football anglais. C’est en regardant la Premier League qu’il a puisé une grande partie de ses références durant son enfance. D’ailleurs, Van Dijk lui-même fait partie de ses idoles. Il a fait ses premiers pas en professionnel en 2019 avec Padoue, en Italie, alors qu’il n’avait que 16 ans.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.