Après une saison décevante en Premier League, Manchester United a agi de manière spectaculaire sur ce mercato pour éviter un sort similaire cette année. Les Red Devils ont déjà dépensé plus de 235 millions d'euros pour remodeler leur attaque, en signant Matheus Cunha, Bryan Mbeumo et Benjamin Sesko. Et ce n'est pas fini.

Les Red Devils se concentrent désormais sur le renforcement de leur milieu de terrain et ont entamé des discussions avec l’agent de Carlos Baleba la semaine dernière. Le joueur de 21 ans a été un élément-clé de Brighton lors de la saison 2024-25, disputant 34 matchs de Premier League au cœur du jeu.

Avec quatre contributions offensives en championnat, l’international camerounais est reconnu pour ses qualités défensives et sa maîtrise dans le jeu aérien.

Arrivé de Lille, son club formateur français, sur la côte sud anglaise en août 2023, Baleba a disputé 77 matchs avec Brighton.

Baleba « donne le feu vert » pour rejoindre Manchester United

Selon Fabrizio Romano via The Standard, Manchester United a reçu un sérieux renfort dans sa quête du talent de Brighton. Le spécialiste indique que le joueur de 21 ans a validé un transfert potentiel vers Old Trafford, ce qui mettrait fin à ses deux années passées avec les Seagulls.

Il semblerait que Manchester United prépare une deuxième offre pour Baleba après avoir vu sa première tentative refusée. Les Red Devils auraient tenté d’inclure le jeune talent de l’académie, Toby Collyer, dans le cadre du transfert du milieu très coté de Brighton.

Les Seagulls ne souhaitent apparemment pas se séparer de Baleba, évalué à 123 M€ par le club de la côte sud.

Reste qu'en cas d'offre XXL, Baleba pourrait bientôt devenir la solution de Manchester United au milieu, alors que l’influence de Casemiro s’estompe au fil des dernières saisons.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.